E32 Déverrouillage Aléatoire

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Zorro

E32 Déverrouillage Aléatoire

Message par Zorro »

salut à tous
petit soucis hier après midi, symptomes:
un coup de télécommande pour déverouiller les portes et, confiant, je soulève la poignée. tiens, s'ouvre pô! :blink:
je recommence une séquence fermeture/ouverture par télécommande: rien à faire.
je remarque alors que le loquet à l'intérieur n'est pas complètement remonté. par la porte arrière, je le tire vers le haut d'un bon centimètre.
allez, hop, le bentley section 411-4 (ou voir les faq ici même) et dépose du panneau. quelle ne fut pas ma surprise de trouver ça:
Image
ah! la ferraille allemande n'est plus ce qu'elle était :rolleyes:
pour déposer tout ce bazar, il suffit de suivre le bentley (411-6). ça va bien jusqu'à:
"working inside door, disconnect locking linkage from door lock." :huh:
rien de très compliqué, à condition de savoir de quelle tringlerie il s'agit. alors ne cherchez pas, c'est celle-ci:
Image
il faut ensuite dégager le mécanisme poussant vers l'intérieur, depuis l'extérieur.
une petite chose qui n'est pas précisée dans ce néanmoins indispensable ouvrage:
pour dégager le bras qui, lorsqu'on actionne la poignée de porte, pivote en entrainant la palette ci-dessous, il faut justement faire pivoter cette palette (à l'aide d'un simple tournevis passé à travers un trou coté intérieur de la porte). si l'on n'y pense pas, on risque de tout tordre en forçant plus que de raison.
Imagesimultanément, pousser ensuite le bloc en direction de l'avant de la voiture. ça doit venir sans effort.

la repose ne présente pas de difficulté particulière, si ce n'est que la tole galvanisée (visible sur la première photo), a une facheuse tendance à s'engager dans la glissière de la vitre. attention donc à ne pas trop insister pour ne pas abimer le joint.

pour réparer la pièce cassée, j'ai boulonné une sorte d'attelle formée de 2 toles en acier, découpées et cintrées comme il faut. si ça ne tiens pas, car il faut dire que l'action de l'electro-aimant est plutot du genre violente, il faudra changer la pièce. mais en attendant, ça re-fonctionne parfaitement et ça m'a pas couté un rond! :D
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Re: E32 Déverrouillage Aléatoire

Message par ol54 »

merci pour l'info qui peut servir...
c'était mal réglé au départ ou ce sont les nervures du zamac qui sont un peu trop petites ?

c'est bien les réparations à 0 € !
surtout, cela évite de perdre du temps à commander, aller chercher..
connais tu le prix de la pièce cassée?
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Zorro

Message par Zorro »

je pense que la pièce est mal [...censuré...]çue: les efforts qu'elle subit sont perpendiculaire à la branche cassée. elle devrait être beaucoup plus inclinée, ou moins longue.
c'est probablement la fatigue qui a causé la rupture. l'action de l'électro-aimant m'a étonné par sa violence et je comprends maintenant pourquoi nombre de verrouillages centralisés ont des servo-moteurs, au fonctionnement sans a-coups.
je n'ai pas la moindre idée du prix que ça peut couter...
Image

joe23

Message par joe23 »

c'est une grosse erreur de conception :ranting: ,

je connais beaucoup de e34/e32 avec ce problème dont la mienne, et quand j'ai cherché dans les casses, elles avaient toutes le même problème!

je me disais que c'était peut-être dû aussi aux claquements de portières.

@+ ;)

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »