Rouleaux Nettoyeur

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
drakael

Rouleaux Nettoyeur

Message par drakael »

Salut à tous,

Juste une ch'tite question à la con (encore).

Voilà, les rouleaux nettoyeur sont-ils mauvais ou pas pour nos carrosseries ??? ;)

Merci de vos remarques.

Steele

Re: Rouleaux Nettoyeur

Message par Steele »

Salut,

Tout d'abord, la question est loin d'être stupide quand on a pu constater les dégâts sur certaines peintures.

Les rouleaux de lavage sont tout simplement redoutables pour les carrosseries, alors si en plus ta voiture est noire, tu auras comme beaucoup d'entre nous des micro-rayures très visibles sur cette couleur (selon l'éclairage).

J'en suis à 3 polissages (à la main) en 8 mois sur mon Diamantschwartz métallic, et les rayures s'atténuent au fur et à mesure que la couche de vernis s'amenuise. :ranting:

Je l'aurai un jour, ... je l'aurai ! :P
Si si, je vous l'assure ! :innocent:

L'idéal reste le lavage à la main ou, solution intermédiaire, le jet haute pression avec ou sans savon + eau chaude (mais sans frotter) avec une pause de 2-3 minutes pour bien détremper avant le rinçage .

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

drakael

Message par drakael »

Merci Steele pour ta réponse très claire… :rolleyes:

Bon week-end.

fred_rennes

Message par fred_rennes »

Salut drakael

+1 avec steele.

Quand tu regardes une voiture lavaée au rouleaux (surtout noire) à la lumière de la lune ou d'un lampadaire, tu verras clairement le passage des rouleaux....

A eviter, c'est bon pour les beaufs du samedi à carreouf.
Nos BM méritent patience au lavage : à la mano! :thup:

Si tu peux pas (manque de place, pas de jardin etc...) le haute pression reste pas mal, mais pas à 2cm de la carrosserie, et sans le balai brosse... ;)

A++
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

chrais007

Message par chrais007 »

Hello,

C'est clair que les rouleaux abiment bcp la carrosserie des voitures, ça dépend de l'entretien des rouleaux aussi et si ils sont bien trempés.

On a eu une 320i e36 Calypsorot :wub: et ça se voyait qd même pas mal dessus aussi au soleil sans compter l'aspect terne de la voiture après qqs années (donc pas uniquement sur les voitures noires même si ça se voit bcp plus sur foncé).

Par contre pour moi le mieux sont les Carwash américains (avec grandes languettes villeda qui se promenent sur la voiture), la voiture sort nickel et sans aucune griffe de rouleaux.

A++

C.

miouch

Message par miouch »

petite expérience perso qui fera que je suis allé une seul fois dans un rouleau et ca serai surement la derniere fois de ma vie :

sur mon 325 tds noir diamant ( peinture NEUVE au passage lol )
j'était en vacances en decembre dernier et je n'avait pas de quoi laver ma voiture donc ni une ni deux j'aime pas avoir la voiture sale donc rouleau ! je prend le truc a 9€ ( la total desus dessous lustrage sechage jantes ...) et cette pt de machine de m....de commence tres bien son lavage, elle fait les jantes avant avec les ptits rouleau spéciaux et vla pas qu'au lieu de me faire des jantes arriere elle me fait les portes arrieres :wacko: !!!!!!! donc sur la parti inférieur des portes c'était des grosses micro rayure ( pas vraiment micro lol )
ca c'est estompé au polissage mais bon ca met quand meme bien la rage pour une peinture neuve ! lol

green

Message par green »

Salut !

Moi je suis completement contre, la plupart du temps ca micro raille les carrosseries. Selon l'etat des rouleaux, ca prend plus ou moins de temps, mais au final, le resultat est le meme.

Remarquez qu'il m'est arrivé de faire lavé une voiture que j'etais entrain de vendre dans un garage a Paris, lavage a la main. Quand je l'ai recupéré et ramener dans mon parking sous les néons, elle etait couverte de micro rayures.

Rouleaux ou tampons jex, meme combat !

Fabien.
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

j'ai fait repeindre ma volvo qui avait ete lavée des annees par des rouleaux, une horreur entiremeent rayee et bien dans le prolongement de la voiture surtout le capot (le reste idem) donc depuis que j'ai vu le massacre sur ma volvo, je lave toutes mes titines aux mammouth rasé bleu :P et mes peintures sont nickelles.

En fait l'ideal est de prelaver a lamain et d'aller la relaver rapidement au mammouth pour retirer les traces de calcaire de l 'eau de la maison :D

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

drakael

Message par drakael »

Merci à vous messieurs de vos commentaires :)

Ken@vo et bon week-end

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »