Bonjour,
Je souhaiterais démonter les ailes avant de ma E34.
J'ai acheté la RTA, mais je souhaitais savoir si à l'usage certains d'entre vous avez des conseils ? est ce simple ou compliqué ? Puis-je m'aventurer à faire ça seul ?
Faut il acheter des produits style colle, joints ou autre ?
Meric d'avance.
Démonter Une Aile ? Conseil
- Especiosa
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Démonter Une Aile ? Conseil
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- charlie-AMK
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Re: Démonter Une Aile ? Conseil
Salut !
C'est assez simple à faire en prenant son temps. Il va cependant te falloir un sèche cheveux pour décoller la partie supérieure de l'aile sans tordre la tôle.
Si je me rapelle bien, Thomas Olivaux avait fait une FAQ pour déposer le parechoc avant, c'est déjà ça.
C'est assez simple à faire en prenant son temps. Il va cependant te falloir un sèche cheveux pour décoller la partie supérieure de l'aile sans tordre la tôle.
Si je me rapelle bien, Thomas Olivaux avait fait une FAQ pour déposer le parechoc avant, c'est déjà ça.
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Re: Démonter Une Aile ? Conseil
C'est super simple, tu as 6 vis vers le joint de capot moteur (joint qu'il faut retirer en tirant dessus) +1 sous le cache noir des essuies-glace (achète des clips neufs, les autres vont casser), 2 vers le soubassement (tout en dessous), encore 2 vers la portière (1 au dessus du gond du haut, et 1 en dessous du gond du bas), celle du pare-boue (contre-aile ou je ne sais pas quel nom lui donner à ce truc noir sous l'aile au dessus de la roue) et peut être encore une vers le clignotant, à vérifier.
De toutes manières lorsque tu pense avoir fini en tirant doucement tu vas voir où est ce que ça résiste, alors vérifie qu'il n'y a plus de vis.
Si tu as un répétiteur de clignotant, c'est plus simple de le dévisser afin de le débrancher, que de le débrancher lorsque tu as l'aile dans les mains, à moins d'être deux (un qui tient, l'autre qui débranche).
D'ailleur je mets un mauvais point à BMW
qui mettent des vis qui rouillent à ces répétiteurs
.
Par contre pour le sèche cheveux, ben non je ne m'en suis pas servi, le mastic devait être sèché
!!!
@+
De toutes manières lorsque tu pense avoir fini en tirant doucement tu vas voir où est ce que ça résiste, alors vérifie qu'il n'y a plus de vis.
Si tu as un répétiteur de clignotant, c'est plus simple de le dévisser afin de le débrancher, que de le débrancher lorsque tu as l'aile dans les mains, à moins d'être deux (un qui tient, l'autre qui débranche).
D'ailleur je mets un mauvais point à BMW


Par contre pour le sèche cheveux, ben non je ne m'en suis pas servi, le mastic devait être sèché

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- Especiosa
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Re: Démonter Une Aile ? Conseil
Merci pour vos réponses
, elles sont très complète et vont bien me servir, même si ce n'est pas pour tout de suite que je compte déposé l'aile.
Y' a pas a dire, ce forum est une mine d'info tellement pratique

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Re: Démonter Une Aile ? Conseil
Yo,
si c'est comme sur ma E32 (fort probable) il y a deux vis a tete hexagonales de 8mm visibles entre l'aile et le parechoc totu au fond, soit tu reussi avec une clef a les defaire auquel cas tu ne demonte pas le parechoc, soit tu n'y arrive pas et il te faut demonter leparechoc avec son cablage de sonde de temperature et d'antibrouillards. sur certaines E32, c'est un egrosse prise a defaire sur mon ALPINA, c'est un faisceau unique qui descend donc il faut tout declipser les cables pour virer le parechoc.
A+
si c'est comme sur ma E32 (fort probable) il y a deux vis a tete hexagonales de 8mm visibles entre l'aile et le parechoc totu au fond, soit tu reussi avec une clef a les defaire auquel cas tu ne demonte pas le parechoc, soit tu n'y arrive pas et il te faut demonter leparechoc avec son cablage de sonde de temperature et d'antibrouillards. sur certaines E32, c'est un egrosse prise a defaire sur mon ALPINA, c'est un faisceau unique qui descend donc il faut tout declipser les cables pour virer le parechoc.
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