Influence D'un Becquet 525 TDS E39

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Influence D'un Becquet 525 TDS E39

Message par gixxer »

Mais je me demande ce que le becquet mouse de ma titine pourrait apporter sur circuit
Ben pour faire court, absolument rien. Un becquet très etudié sur une caisse ancienne donne une deportance de l'ordre de la dizaine de kilos à 200 km/h, mais doit pour être réellement efficace, être coordonné avec la jupe avant pour ne pas enfoncer que le train arrière. C'est réellement un domaine très pointu qui nécéssite enromément de moyens pour rendre le système efficace.

Même remarque pour le bequet des e30. J'ai moi-même testé une e30 sur des courbes rapides, et je confirme que le train arrière est très delesté à haute vitesse. Le petit bout de gomme n'est là que pour faire sport.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Influence D'un Becquet 525 TDS E39

Message par Fullozteo »

Ok gixxer,

Donc avec le spoiler Msport et le Becquet Msport, je devient le roi du circuit c'est ça??? :surprise: :ptdr:

Je disait plus ça pour rire, je suis trop concient que vienent ensuite les amortisseurs (qui jouent aussi un role preponderants dans ce domaine....) et bien d'autre choses encore...

Sur nos pauvre voiture, c'est plus esthetique, point barre. Sauf peut etre a gratter 0.5 sec au tour par rapport a origine, mais avec vent dans le dos, pneus hyper tendre......


Merci encore pour les explications. :thup:
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Influence D'un Becquet 525 TDS E39

Message par énix »

Merci pour tous ce renseigments amen!

Mais je ne comprends pas l'engoument des petits becquets pour les tricorps dans les années 80.
J'ai des documents d'époque ou l'arguement etait que ca pouvait faire baisser la consomation.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
m3man
Messages : 242
Inscription : mar. oct. 05, 2004 6:26 pm

Re: Influence D'un Becquet 525 TDS E39

Message par m3man »

bonjour,
entierement d'accord avec toi GIXXER pour ta deffinition.
par contre en se qui concerne un vehicule de serie, le bequet est surtout la pour décorer plusque pour la performance sauf quelque exception!!!!
donc si vous vouler rajouter un bequet ou aileron sur l'arriere de vos vehicule ,acheter dans les centre auto, certe sa va surment faire beaux, mais alor aucune utilitée
a part faire consomer plus. (pour certain sa peut meme servir de table a repasser :innocent: ).

donc autant en prendre un fin, qui donne un look simpas mais qui ne feras pas consommer plus!
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Influence D'un Becquet 525 TDS E39

Message par énix »

Pour ma part, ca serait le meme que celui ci (becquet de pack M) que j'aimerai mettre sur ma E39 :

J'espere qu'il ne va pas nuire (pas se faire sentir) question conso et performance.

Image
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Influence D'un Becquet 525 TDS E39

Message par charlie-AMK »

Salut Enix !

bien que l'aérodynamique de la E39 soit plus étudiée que celle de la E30, je doute que ça influance beaucoup. La petite queue de canard qui est désormais sur le coffre de ma 316 E30 n'influance en rien ni les perfs ni la conso et encore moins la tenue de route à haute allure.
Image

Avatar de l’utilisateur
pifou
Messages : 1804
Inscription : mar. juin 11, 2002 2:19 pm

Re: Influence D'un Becquet 525 TDS E39

Message par pifou »

Gixxer : revient quand tu veux .... je t'aime !
:thup: :thup:
Je suis content, c'est , en gros ce que j'avais compris, mais incapable de l'expliquer comme tu sais si bien le faire !
J'ajoute qu'il m'à fallut longtemps pour piger ... sans formation aéro, mais avec un papa dans l'aviation très patient !
Quoique en plus, je suis certain que c'est juste la partie visible de l'iceberg.
En tout cas, l'aéro c'est je pense "jouissif" une fois assimilé.
Merci.
Sincérement.

Avatar de l’utilisateur
fabfue
Messages : 2199
Inscription : sam. juin 07, 2003 5:27 am
Localisation : Massy 91

Re: Influence D'un Becquet 525 TDS E39

Message par fabfue »

Salut !!

Regarde en F1,l'aero de la voiture change tout,une perdante ou une gagnante,a ce niveau le moindre petit aileron,incliné de x°
peut changé beaucoup de chose en course,et c'est vrai que dominé l'aero doit vraimment etre jouissif :surprise:
Arrivé a ce niveau de perf la subtilité prend toute son importance !!!!!!!!!! :rolleyes:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Influence D'un Becquet 525 TDS E39

Message par sergouilbm »

Pour parler de l'importance de l'aérodynamique en F1, j'avais lu un test amusant je ne sais plus où:

Une F1 et une porsche 911 turbo mettons (je sais plus quel modèle exactement) sont lancée à plus de 250 km/h.

Et bien, il suffit de relacher l'accelérateur sur la F1 pour freiner aussi fort que la porsche avec le pied écrasé sur le frein :D

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités