salut
j'ai deux questions et demi à vous poser...
-Est ce que les 525tds (en E34) ont un toit ouvrant de série, car il m'a semblé que chaque 525tds que je vois avait un toit ouvrant, y compris celle que je possedais...
Quels sont les modeles de E34 qui possedent ce toit ouvrant ? (origine ou option?)
-Peut t on installer un de ces toits ouvrants sur une E34 ne l'ayant pas ? a votre avis ??
merci
dan
Questions De Toits Ouvrants
- dan_lau
-
Re: Questions De Toits Ouvrants
Salut
Pour ma part , j'ai une E34 524TD qui a un toit ouvrant de série .
J'ai aussi une E34 525TDS qui n'en a pas .
Je pense que la pose n'est pas systématique sur les TDS .
Par contre impossible de dire si le montage après coup est possible .
Pour ma part , j'ai une E34 524TD qui a un toit ouvrant de série .
J'ai aussi une E34 525TDS qui n'en a pas .
Je pense que la pose n'est pas systématique sur les TDS .
Par contre impossible de dire si le montage après coup est possible .
- Nico_sur_la_route
Slt,
Pour moi, c'est une option. Je vois une multitude de E34 sans toit ouvrant. Pour ce qui est d'en rajouter un d'origine, ça me parait un chouilla trop compliqué ! L'opération comprendrait la découpe du toit et de l'habillage ainsi que l'isolation ; la mise en place des rails et des joints ; la mise en place du moteur et encore, si un emplacement est prévu, sans compter le câblage ; la mise en place des trop-pleins et j'en oublie certainement...
Il me semble que l'opération mise en place d'un toit ouvrant d'origine soit très compliqué à mettre en œuvre.
A+
Pour moi, c'est une option. Je vois une multitude de E34 sans toit ouvrant. Pour ce qui est d'en rajouter un d'origine, ça me parait un chouilla trop compliqué ! L'opération comprendrait la découpe du toit et de l'habillage ainsi que l'isolation ; la mise en place des rails et des joints ; la mise en place du moteur et encore, si un emplacement est prévu, sans compter le câblage ; la mise en place des trop-pleins et j'en oublie certainement...
Il me semble que l'opération mise en place d'un toit ouvrant d'origine soit très compliqué à mettre en œuvre.
A+
- dan_lau
et un pas d'origine ?
vous en pensez quoi ? (moi j'en dis que c'est sans comparaison avec le toit ouvrant d'origine qui est vraiment bien fait, mais que c'est mieux que pas de toit du tout...)
en fait, c'est parce que j'ai trouvé une chouette E34 525tds que j'aimerai bien acheter pour remplacer celle qu'on m'a volé la semaine derniere... et qui avait un toit ouvrant...
comme celle que j'ai trouvé me plait assez, mais n'a pas de toit ouvrant, j'aurai voulu saoivr si quelque chose etait envisageable, ou si il valait mieux que je cherche ailleurs... voila voila...
si vous connaissez des marques ou des distributeurs genre eldorauto norauto et compagnie qui le font, je suis prenneur de vos informtions...
merci !!
dan
vous en pensez quoi ? (moi j'en dis que c'est sans comparaison avec le toit ouvrant d'origine qui est vraiment bien fait, mais que c'est mieux que pas de toit du tout...)
en fait, c'est parce que j'ai trouvé une chouette E34 525tds que j'aimerai bien acheter pour remplacer celle qu'on m'a volé la semaine derniere... et qui avait un toit ouvrant...
comme celle que j'ai trouvé me plait assez, mais n'a pas de toit ouvrant, j'aurai voulu saoivr si quelque chose etait envisageable, ou si il valait mieux que je cherche ailleurs... voila voila...
si vous connaissez des marques ou des distributeurs genre eldorauto norauto et compagnie qui le font, je suis prenneur de vos informtions...
merci !!
dan

- dan_lau
j'ai toujours pas trouvé de renseignements ou de garage qui en posent...
vous ne savez pas ou je peux orienter mes recherches ?
merci
dan
vous ne savez pas ou je peux orienter mes recherches ?
merci

dan
- arnwald
Je dirais même, pour suivre Nico sur la Route, "mission impossible' d'installer un TO d'origine sur une auto qui n'en a pas...d'origine.
Il n'y a eu aucune bmw e34 avec TO en equipement de série. Ca a toujours été une option.
Vois avec les centres CARGLASS qui en posent parfois. Dans tous les cas, prends un PRO et un vrai. Sinon, vives les ennuis!!!
Mais il se peut aussi que les E34 ne puissent pas être pourvues de TO post série. Je ne me suis pas renseigné encore à ce sujet mais si tu trouves un pro qui pose des TO, demande lui (lui te dira de toutes façons ce qui est montable (grand ou petit modèle) ou si ça ne l'est pas).
Dans tous les cas, prends du WEBASTO.
Il n'y a eu aucune bmw e34 avec TO en equipement de série. Ca a toujours été une option.
Vois avec les centres CARGLASS qui en posent parfois. Dans tous les cas, prends un PRO et un vrai. Sinon, vives les ennuis!!!
Mais il se peut aussi que les E34 ne puissent pas être pourvues de TO post série. Je ne me suis pas renseigné encore à ce sujet mais si tu trouves un pro qui pose des TO, demande lui (lui te dira de toutes façons ce qui est montable (grand ou petit modèle) ou si ça ne l'est pas).
Dans tous les cas, prends du WEBASTO.
- 325 TDSA WORLDLINE PACK DE 1998, 160000 KMS
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 97000 KMS.
- EX 325 TDS WORLDLINE PACK DE 1998, 142000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1996, 213000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 221000KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 97000 KMS.
- EX 325 TDS WORLDLINE PACK DE 1998, 142000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1996, 213000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 221000KMS.
- dan_lau
ok, a priori, Eldorauto à Coignieres le fait, et ce sont les seuls...
Ils installent des toits ouvrants electriques, à condition qu'il n'y ait pas de traverse dans le toit...
d'ou ma question : y a t il une traverse sur le toit ??
sinon, niveau prix : dans les 500 euros...
voilà ou on en est pour le moment
dan
Ils installent des toits ouvrants electriques, à condition qu'il n'y ait pas de traverse dans le toit...
d'ou ma question : y a t il une traverse sur le toit ??
sinon, niveau prix : dans les 500 euros...
voilà ou on en est pour le moment
dan
- Voltijman
Salut,
oublie Carglass pour les toit ouvrant ils ne le font plus... (j'y boss pour l'été alors j'suis au courant de tout ce qu'ils font chez Carglass
)
Nico
P.S: tu trouve vraiment pas d'occazz avec TO ??ce serait plus simple non ?
oublie Carglass pour les toit ouvrant ils ne le font plus... (j'y boss pour l'été alors j'suis au courant de tout ce qu'ils font chez Carglass

Nico
P.S: tu trouve vraiment pas d'occazz avec TO ??ce serait plus simple non ?
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)
- dan_lau
bien joué Arnwald,
chez Webasto, ils ont une grande gamme de toits ouvrants...
et leur modele "haut de gamme" est pratiquement identique au toit BMW d'origine de la E34...
alors bon, j'ai pas encore pu les avoir au telephone (fermé au moit d'aout), mais j'espere que l'addition ne sera pas trop salée...
Toits Ouvrants WEBASTO
affaire à suivre...
chez Webasto, ils ont une grande gamme de toits ouvrants...
et leur modele "haut de gamme" est pratiquement identique au toit BMW d'origine de la E34...
alors bon, j'ai pas encore pu les avoir au telephone (fermé au moit d'aout), mais j'espere que l'addition ne sera pas trop salée...
Toits Ouvrants WEBASTO
affaire à suivre...