Plastique Intérieur + Chrome E36

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fred_rennes
Messages : 1982
Inscription : lun. janv. 06, 2003 3:41 pm
Localisation : Lausanne

Plastique Intérieur + Chrome E36

Message par fred_rennes »

Salut à vous,

j'ai 2 petites questions d'entretien sur la E36.

1- Sur la console centrale, près de l'odb, l'ancien proprio a fait qques trous, surement pour y mettre un support de portable. Maintenant j'ai 3-4 jolis petits trous et ca fait pas beau :(. Comment et quoi utiliser pour faire disparaitre cela?

2- La 2eme question concerne le chrome et/ou aluminium : existe t'il un "polish" ou autre pour le chrome ou alu pour le rendre bien lisse et brillant? La raison est : le cache culbu du M50 est recouvert d'une peinture et d'un vernis pas du plus bel effet. En ponçant bien (beaucoup d'huile de coude...) on arrive à avoir un truc plutot jolie mais avec trace de ponçage (même avec le plus fin papier+ eau), et donc je voudrait un truc niquel.....

Merci pour toute info

A++
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Dam'$
Messages : 611
Inscription : lun. août 01, 2005 7:30 pm
Localisation : Marseille

Re: Plastique Intérieur + Chrome E36

Message par Dam'$ »

Pour ta 2emme question, je pense que tu as tout simplement poli une partie mecanique, d'ou un aspect "chromé".
Pour avoir unn meilleur finition, poursuit le polissage avec de la fibre d'acier(c'est pas trop ca le nom, mais j'ai un trou de memoire, enfin ca ressemble a du coton en metal.)
Ensuite tu poursuit le polissage oujours avec ca, mais en y imbibant de belgum alu.
Tu aura un polissage parfait.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Plastique Intérieur + Chrome E36

Message par patgtr91 »

salut fred,

1ere question : :wacko: ? peut etre avec un mastic de couleur ou a peindre aprés !! resultat peut etre pas trés joyeux ;)

2eme question: du miror avec de la paille de fer ou laine de fer (dam's :P :D ) mais si c'est bon pour tes chromes aucunes idées pour effacer les fines rayures sur l'alu. il y a aussi la machine qui sert a faire briller les peintures ( utilisée par les garages) mais faut voir si il ne faut pas un compresseur pour pouvoir la faire fonctionner.

a+ pat
Image

jeu2mainjeu2vilain
Messages : 607
Inscription : jeu. juil. 14, 2005 7:15 am
Localisation : Cerg Pontoise 95

Re: Plastique Intérieur + Chrome E36

Message par jeu2mainjeu2vilain »

merci pat je voulais justement nettoyer mon bloc et avec koi????

ba du mirror vraiment pas con comme idée merci en tout cas!!!!!!! :thup:
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

Avatar de l’utilisateur
fred_rennes
Messages : 1982
Inscription : lun. janv. 06, 2003 3:41 pm
Localisation : Lausanne

Re: Plastique Intérieur + Chrome E36

Message par fred_rennes »

Salut,

merci à tous pour ces réponses! :thup:

Je vais essayer avec de la paille de fer, ou laine de fer ou chépakoi de fer et du belgum alu.

Pour info j'ai commencé par poncer le cache-culbu (niveau du vanos) à la dremel pour virer le plus gros, puis avec du papier à poncer + eau

Pour le plastique, peut etre un peu de mastique fera l'affaire...jusqu'à ce que je trouve une autre console sans trou.... ;)

A++
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités