Changements Amortisseurs Sur E36

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golgoth325
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Changements Amortisseurs Sur E36

Message par golgoth325 »

Salut
Bon, ça y est, j'ai fais mes 4 amortisseurs !
Je l'ai achetés la semaine derniere a Davy tds : Bilsteins, B6 apparement, 50 000kms.

Une ptite photo des amortos pendant leurs nettoyage :
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Demontage de la roue....
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puis de l'amortisseur, très simple a retirer.
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Pour le remontage, j'ai fixé l'amorto sur le bras, posé une cale sous celui çi et descendu la caisse a l'aide
du cric pour faire rentrer le support de fixation dans le puit.
Et comme je suis assez maniaque (je nettoie tout ce que je demonte) :P : lavage du passage de roue, bras,
disque(le metal etait encore a nu sous la fine couche de poussiere :huh: ) et j'en ai profité pour repeindre
les etriers. :D
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Et le resultat ....pour l'avant :
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Et maintenant, l'arriere :
J'ai remarqué que le silencieux etait pas mal perforé.Soit je le repare ou alors j'en reprend un, d'origine ou sport.
Si quelqun a des infos la dessus. :D
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La par contre <_< pour avoir accès au ecrous situés sur le puit, il a fallut que je demonte mon caisson
pour pouvoir enlever la garniture du coffre.
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Galere ... ;)
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Et .......au passage, demonter ces fameux appuis têtes pour enfin demonter la plage ar pour la repeindre.
Un tournevis, un ptit coup de maillet dans les trous, sur les guides d'appuis tetes et ... hop.
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Cela dit au passage, une autre methode peut etre :rolleyes: : soulever (asez fort mais facile) le coussin pour
le sortir des guides et ensuite faire tourner ces guides pour les liberer des clips qui etaient assez rouillés d'ailleurs. :angry:
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Ensuite nettoyage comme pour l'avant.
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Remontage de l'amortisseur en le fixant dabort sur le puit, poser une cale sous le bras et faire descendre
legerement la caisse avec le cric pour faire rencontrer le boulon du bas sur le porte moyeu.
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En fait, je n'ai pas changé les ressorts a l'arriere car c'est un peu galere a faire :innocent: (descendre tout le berceau)
et puis j'ai pensé que cela n'en valait pas la peine.Theoriquement les ressorts tiennent la durée du vehicule, non ?
Bon, je n'ai pas encore roulé avec les nouveaux amortisseurs mais je pense vraiment que ça ira beaucoup
mieux qu'avec les vieux qui etaient d'origine je pense (230 000kms) Boge/Sachs pour l'avant et Sachs pour
l'arriere (qui mettait un temps fou a remonter).

Demain, je remonte toute la sono et refais les places arrieres : cables, plage, panneaux de custode etc etc ....
A+
E36 325TDS 94
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