[entraide]cherche Mig Dans Le 25.

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Roterdam

[entraide]cherche Mig Dans Le 25.

Message par Roterdam »

Bonjour à vous tous :)

Comme cette rubrique s'appelle "entraide", je me suis dit que vous pourriez peut être contribuer à m'aider. J'ai eu un accident lors d'une sortie circuit avec ma BMW 325 is. Voilà comment elle s'est retrouvée un jour de Juillet dernier...
Image

J'ai passé des semaines entières à la recherche des pièces pour la refaire. J'ai quasiment tout mais il me manque l'outil qui me permettra de remettre une nouvelle face avant: un MIG! :rolleyes:

J'ai déjà déssoudé l'ancienne face avant en meulant les points de soudure.
Aujourd'hui, la voiture est dans cet état:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Là, on peut voir la nouvelle face avant (celle à ressouder) et l'ancienne:
Image

J'ai découpé cette face sur une E30 avec une scie à métaux. Il faudra donc la dépointer:
Image

J'aimerais trouver un membre qui possède un MIG et qui puisse me le prêter pour redonner une seconde jeunesse à ma p'tite voiture :) Je suis proche de Besançon.

A défaut, je suis preneur de tout conseils (faut il mettre un produit avant la soudure? Comment pointer la nouvelle tôle...)

Merci :D

dam_inside

Re: [entraide]cherche Mig Dans Le 25.

Message par dam_inside »

personnellement, pour avoir deja ressoudé ce type de pieces, je te conseille de trouver un TIG, et non un MIG qui fait des soudures tros grosses, pour l'epaisseur de la toles.
ImageImageImageImage

Roterdam

Message par Roterdam »

Ah. En fait, tout le monde m'a conseillé de le faire au MIG. :wacko: A vrai dire, je ne connais pas trop le TIG.

Sinon, j'ai bien un poste pour souder à l'arc, mais je préfère m'abstenir pour que ma bm soit le moins possible "bricolée".

jeu2mainjeu2vilain

Message par jeu2mainjeu2vilain »

<<<<< soudeur et moi je te conseille de bien meuler et ebavurer ta tole (personnelement je ne souderais pas ca alors qu'il y a le moteur, bonjour avec l'essence...) bref...une fois que ta bien meuler je te conseille une premiere passe au tig qui t'apportera un bonne penetration (tig=soudure de tres haute qualité, une des meilleurs) de faire une deuxieme passe au mig sans trop chauffé la tole mais avec un maximum de fil!

si tu veux pas te prendre la tete tu mets tout en place et tu pointe au mig a diferent endroit un petit coup de meule, une passe tig et 2eme passe mig.
l'arc c'est bien mais ca se fait vieux et c pas aussi solide que le mig ou le tig!
surtout bien nettoyer meme avec de la toile emerie un truc propre quoi... :thup: il est 5h10 et je vais aller bosser sniffff :blink:

oup'ssssss une autre chose au mig t'as le droit maximum a 50A par mm soudée pour le tig compte 30A environ ca t'evitera de persser tout et bon courage si t'as jamais fait de tig :oupsss: :innocent:
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »