Changement De Porte

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cuquan
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Changement De Porte

Message par cuquan »

bonsoir,

j'ai eu une galère il y a quelques semaines sur mon cabrio. :(


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grosse déprime. je me renseigne auprès de quelques carossiers pour savoir combien ça
va me coûter. réponse: il faut racheter une porte car elle est pliée au niveau de la soudure
entre le panneau de porte et l'intérieure de la porte. pas possible de redresser.

je recherche donc une porte d'occasion. et je découvre avec soulagement que les portes
de cabrio et coupé e36 sont les même. ouf ! parce que trouver des cabrios dans les casses,
c'est même pas la peine d'y penser.

je trouve donc une porte côté conducteur. c'est dm911 qui me l'a vendu.
habitant en Belgique. il est vraiment très sympa, et le prix qu'il m'a proposé est plus qu'honnête. :thup:
aller hop, un petit aller retour en Belgique: 520 km.

par chance, la porte est noire...mais pas tout à fait de la même nuance, mais bon, c'est déjà pas mal.
elle est avec la vitre, le mécanisme et le moteur lève vitre.


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après avoir enlevé la garniture de porte:
-enlever les 2 vis torx sous deux caches se trouvant sous la poignée à l'intérieur
-enlever et débrancher la commande permettant de régler les rétroviseurs électriques
-déclipser le panneau

on peut alors s'attaquer à la porte:
1: la prise électrique
-enlever les deux boulons hexagonaux qui la retiennent (flèches vertes)
-en haut de la prise, il y a un élément à tirer vers le haut. ça libère la prise mâle et femelle que l'on peut
alors déconnecter.

2: le bras retenant la porte
-taper avec un marteau de bas en haut pour enlever la goupille qui relie le bras de la porte à la voiture (flèche rouge)

3: la porte
-enlever les boulons hexagonaux des charnières de porte (cercles bleus)

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ATTENTION: la porte pèse une tonne. on était deux à la tenir lorsque le troisième a enlevé les boulons

bon après, c'est à la bourrin...

j'ai pas réussi à recupérer le bloc poignée-serrure sur mon ancienne porte à cause de la pliure
qui coinçait tout. La porte étant foutue ...

... donc ... à la meule :ph34r:

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remontage, j'ai eu du mal avec la poignée. j'avais pas trouvé la solution.
dm911 me la donné, mais trop tard. j'avais trouvé :D

en fait le bloc poignée-serrure passe tout juste par l'intérieur de la porte. il lui manque
un demi centimètre pour passer entre la vitre et la porte.

solution: enlever le rail vertical qui guide la vitre, descendre la vitre à moitié ... et ... tordre la vitre
pour faire passer le bloc poignée-serrure.

j'ai trop eu peur que la vitre explose en mille feuille quand on l'a tordu :oupsss:

résultat:

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comme on peut le voir, il y a une différence de teinte.

la porte est une porte de M3 3.0 L
maintenant, j'ai un 325i cabrio génétiquement modifié.
d'ailleurs, depuis que j'ai mis la porte de M3, on dirait que le cabrio avance plus non ?

.
.
.


:oupsss:


un jour je mettrai peut-être les moyens de me faire une peinture complète pour effacer la différence
de teinte.

il me reste à récupérer la vitre et le moteur de vitre sur l'ancienne porte.
le mécanisme de vitre lui est tordu.

voilà, voilà. une galère qui se termine assez bien je trouve.

enfin, je voudrais remercier bien entendu dm911 pour la porte
mais aussi spot02 qui m'a soutenu moralement et m'a bien encouragé à bricoler
tout ça en me disant qu'il n'y avait rien de compliqué. il s'était même proposé
pour héberger la porte de dm911 afin que nous la montions ensemble à un futur
atelier mécanique. mais j'ai pas eu la patience d'attendre :P

ce que je retiens de tout ça c'est que le forum est formidable. il y a vraiment
des gens serviables et compétants pour aider les gens en galère.

6enligne: :amen:
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JIBI2
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Re: Changement De Porte

Message par JIBI2 »

Merci pour cette formidable petite histoire.
C'est vrai qu'avec une portiere de 3l elle à l'air de pousser plus fort :D
Bmw E46 320 i steptronic, Boxster 3,4 S, volvo 850 T5

Ex: Z3 roadster 2.8, E36 328 i cab (zipboum ! ) , E23 728 de 1978

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328trg
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Re: Changement De Porte

Message par 328trg »

oui mais si elle marche plus fort d'un côté elle doit avancer en crabe... :D
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

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Nico_le_Normand
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Re: Changement De Porte

Message par Nico_le_Normand »

Bon, eh bien voilà une profession à lancer:
chirurgien porto-pédique spécialisé BMW.
;-))
BMW 530d E39 Touring + Yamaha 900 Diversion + BMW F650 Scarver + SYM 125 Joyride + Peugeot 205 GTI 1.6 + Peugeot 206 CC 1.6 + Mercedes-Benz Sprinter 311 CDI 2.2 + Škoda Fabia Combi 1.9 TDi
For the night is dark and full of terrors

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Re: Changement De Porte

Message par 6cyl24 »

Greffe plutôt bien réussie :thup:
Et puis en parlant de la couleur...c'est pas la porte qui dérange....c'est tout le reste qui n'est pas de la même couleur :D
Perso je préfère le noir profond de ta porte de M3
"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie"
"Patience et sérénité"

cuquan
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Re: Changement De Porte

Message par cuquan »

:P merci les gars, mais je ne ferai pas ce genre d'opération chirurgicale tous les jours.


pour la différence de couleur, j'ai deux hypothèses: c'est un M3 de 95. le cabrio est de 93.

hypothèse 1/

les deux portes sont en diamontschwartz, mais le cabrio a pris deux ans de coups de soleil
de plus B) , donc le noir est plus terne

hypothèse 2/

le M3 est un diamontschwartz II, ou un cosmoschwartz
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