Reservoir Perce

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Reservoir Perce

Message par zob-zob »

Parait que ça tient vachement bien, moi, je n' ai jamais essayé :o :( :( .
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

christophe75

Message par christophe75 »

Bonne question R1Devil ! :D

Cela va me permettre de completer le sujet :ph34r: , mais je ne peut te répondre sur la durée de vie de ce petit rafistolage. Sauf pour le savon de Marseilles qui colmate tres bien pendant 2 à 10 jours une petite fuite !

J'ai tout essayé, et j'ai dû remplacer le reservoir de ma 740i (une plaisanterie de 1000 eu...) qui avait une petite fuite (à peine une tête d'épingle). J'ai testé toutes les pâtes, colmatants et autres. Rien ne resiste à la pression, et au pouvoir diluant de l'essence. Sauf peut être dans certains cas uniquement (fuite bien placée, par exemple sur le côté haut du reservoir, ...)

Je te deconseilles tout de même de réparer de cette façon (sauf temporairement pour dépannage), le risque d'incendie est tres important.
Seul un démontage, degazage et réparation à l'etain par un pro + épreuve est envisageable, ou le remplacement du reservoir.

R1devil

Message par R1devil »

en gros j ai mon reservoir qui m attend a paris avec la fosse ( car bonjour la galere pour le retirer, il faut retirer la transmission et l echappement 8-( )
je viens de m acheter un produit de chez loctite qui est fait pour cela (soit disant), donc je verrais bien ...
je vous tiendrait au courant sur le produit.
:noelcoucou:
ImageImageImage

R1devil

Message par R1devil »

le produit c est Mastic Metal de Loctite, il resiste a l'essence, huile,LDR,etc..
sur les schemas il font voir un reservoir de moto perce , un radiateur de refroidssiement perce, un radiateur de maison .
:ph34r:
ImageImageImage

poubelle51

Message par poubelle51 »

J'avais une fuite sur le bas du reservoir d'essence de ma moto. J'ai utilisé une de ces pate magique bicolore qu'il faut malaxer pour mélanger. Sur le carton y'avait marqué resiste à l'essence et environ 200°. J'ai mis ca, un coup de fond de peinture par dessus et ca tient nickel depuis 6 mois. bon c'est vrai, y'ai que 17 litres dans ce reservoir mais ca a pas bougé. Par contre, je ne me repelle plus de la marque !

R1devil

Message par R1devil »

poubelle51 a écrit :J'avais une fuite sur le bas du reservoir d'essence de ma moto. J'ai utilisé une de ces pate magique bicolore qu'il faut malaxer pour mélanger. Sur le carton y'avait marqué resiste à l'essence et environ 200°. J'ai mis ca, un coup de fond de peinture par dessus et ca tient nickel depuis 6 mois. bon c'est vrai, y'ai que 17 litres dans ce reservoir mais ca a pas bougé. Par contre, je ne me repelle plus de la marque !
oki merci
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »