donc voila si jamais vous avez du sable sur votre tapis de chasis de votre voiture :
il faut tout d'abord dégrosire en aspirant une fois pour retiré le plus gros,ensuite munisé vous d'une brosse métalique et froté votre tapis vers un coin et passer l'aspirateur.
voila le tour et jouer il ne devrait plus avoir de grains de sable sur votre tapis de chasis.
Je fait du surf, du sable, mon touring en voit toutes les semaines et en grande quantité. Moi, j'ai hadapté mon aspirateur : J'ai coupé les poils de la brosse à tissu de plus de la moitier pour qu'ils soient plus rigide. Il faut passer l'aspi ensuite avec juste le tube pour dégrossir, le passer avec cette brosse en faisant des petit cercles et en appuyant fort.
Ensuite, pour être sur d'avoir tout eu, il faut battre les moquets (avant bout de bois, tapette à mouche XXXXL, bref, ce qui vous tombe sur la main) les derniers grains de sable vont remonter. Il reste plus qu'à passer un dernier coup d'aspirateur mais juste en surface, sans frotter.
pour bm323 pour les poils de labrador tu prend une brosse a vetements un peu dure tu l'humidifie et tu la passe a l'endroit ou tu veux ensuite coup d'aspirateur apres tu attends que sa séche et de nouveaux coups d'aspi.
Pour les poils de chien, je connais aussi le Labrador sable, tu peux utiliser les brosses a vetements autocollantes ou moins cher du scotch brun.
Cette technique est bien évidemment valable pour les habits
Pour la brosse a métaux, je pense que ton tapis ne durera pas 5 ans...