Faire Briller Votre Bm

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
miouch

Re: Faire Briller Votre Bm

Message par miouch »

golf classe est plus efficasse sur les couleur claire alors que NTX est mieu pour les couleur foncé :)
sinon je confirme pour l'instant jamais trouvé mieux en produit de lavage que meguiars

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

Merci beaucoup pour toutes ces informations
Je vais mettre ça en application
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

Merci beaucoup pour toutes ces informations
Je vais mettre ça en application
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

moishe

Message par moishe »

miouch a écrit :golf classe est plus efficasse sur les couleur claire alors que NTX est mieu pour les couleur foncé :)
sinon je confirme pour l'instant jamais trouvé mieux en produit de lavage que meguiars
J'aurais pas dit les choses comme ça. Pour utiliser cette marque depuis deux ans, je trouve que le NXT rend un brillant bien plus impressionnant que le Gold Class, mais il faut une peinture nickel en dessous, il cache moins les défauts, le gold class lui est mieux pour les défauts et petites rayures, mais la brillance semble un ton en dessous, tout en restant largement au dessus du lot !! Perso j'ai pas encore fait la 530, elle est blanche et je n'ai plus que du NXT, donc on verra bien ce que ça donnera, mais faudra attendre, fait trop froid en ce moment pour ça !! :P
See you @++
M5E34 94'

M3

Message par M3 »

Bon alors faut prende quoi en définitif ???

et GROSSE question : est ce que cela resiste au lavage ???

car si faut le passer apres chaque lavage ca devient tres tres vite chiant !!!

moishe

Message par moishe »

Salut...
Perso, après l'application du produit, je lave la voiture alternativement, une fois à la hp ( parce qu'on peut pas dire que ça lave en profondeur <_< ) et une fois à la main, mais avec un shampooing auto doux, comme du meguiar's ou autre qui permet de conserver la cire ou mieux encore qui comprend des éléments cirants, qui aident à maintenir le brillant dans le temps !!
Pour ma part entre le gold class et le NXT, je conseille vivement le NXT si la peinture est en bon état.
Pour finir, il est évident que si vous appliquez une cire et que la semaine suivante vous lavez votre auto au produit à vaisselle ou produit dans le même genre, ça va pas briller longtemps ;)
M5E34 94'

Sebony

Message par Sebony »

Si vous avez des questions sur les polish, cires/lustrants,....., pm moi, no soucy....

Image

Image

Image

amor

Message par amor »

meguiar nxt c est le top du top a mes yeux!!!!! :thup:

Depuis que j utilise leur cire sur mon E46 gris clair et bien les micros rayures disparaissent et le brillant est exceptionnel comparé au GS27 y a vraiment pas photos pour la durée dans le temps.

Ca me viendrais pas a l idée de revenir en arriere!!!

Par contre ces pour les jantes que je trouve rien de bien(pour enlever les traces des plaquettes qui s incrustent sur les jantes.).

Si quelqu un a une idée? :innocent:
Image
Image

jeu2mainjeu2vilain

Message par jeu2mainjeu2vilain »

pour les jantes abel auto c niquel
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

Steele

Message par Steele »

Salut !

Pour les jantes alu, je n'ai rien trouvé de mieux (sans acide) que Neoclean.

Je vaporise sur chacune des jantes puis je les rince dans le même ordre, ce qui a laissé le produit agir pendant 3-4 minutes.
Le résultat est vraiment excellent :thup: et je précise : sans rien faire d'autre !

Ne pas confondre avec GS machin, dont j'ai jeté un pulvérisateur tout neuf à la poubelle après avoir testé son inefficacité.

A bientôt.

Steele.

PS : Sebony,

Voudrais-tu nous faire partager tes connaissances (ton expérience) ?

Quitte à proposer tes différents trucs et astuces, autant le faire pour tout le monde. B)

D'ailleurs, je guette tous ces avis sur le forum avec l'espoir de tomber un jour sur un pro de l'esthétique (ou un maniaque) qui nous propose des recettes qui fonctionnent bien, pour en faire une fiche technique de référence sur le sujet. :devil:
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »