Longueur Ceinture Av

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Bibikirt

Longueur Ceinture Av

Message par Bibikirt »

Bonjour à tous

Hier en voulant mettre le maxi cosi de mn petit dernier à la place passager AV de ma E39, je me suis aperçu que la ceinture était trop courte !!! :o ;)
Pas drôle donc, d'autant plus qu'à l'arrière cela ne pose aucun souci. Comment faire ? Peut on rallonger celle à l'AV ? Y'a t il un accessoire qui permette de le faire ?

Merci pour vos suggestions !

Oupppps pardon m'sieur le modo, une ptite erreur a fait afficher mon post 3 fois...désolé ! :wacko:

dehel

Re: Longueur Ceinture Av

Message par dehel »

Salut,

Question bête: Est-ce que tu as essayé de reculer le siège au maximum ?

A+
Didier
M5 Evolution
ex525i-1991

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour,

Si la remarque faite plus haut n'a pas règlé ton problème...
Sache que l'on ne peut pas (et ne doit pas essayer de)"ralonger" la ceinture, mais que BMW a en accessoire des ceintures "longues" pour personnes ....."bien portantes" et sièges enfants.
Je ne connais pas le prix, mais ce n'est à coup sûr pas donné!!!
A titre personnel, je n'investirais pas là dedans! Le maxi a une durée d'utilisation très courte, et les autres sièges auto sont interdits à l'avant (autan que je sache...mais ça a peut être changé en 10ans).
En dehors de cela, j'en profite pour rappeler à ceux qui ne le savaient pas encore: (je ne sais pas si ça te concerne!)
il ne doit pas y avoir d'air bag passager quand on installe un maxi à l'avant (ou alors il doit être mis hors fonction)

@ +

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut,
Hier en voulant mettre le maxi cosi de mn petit dernier à la place passager AV de ma E39, je me suis aperçu que la ceinture était trop courte !!! ohmy.gif wink.gif
Pourquoi le mettre a l'avant!!! :wacko: :blink: C'est interdit avec les airbags! Ils ne pas deconectables sur la E39, enfin je crois. C'est pour cela que la longueur de ceinture est courte! Cela empeche ce genre de manoeuvre!!

pour moi de toute façon, JAMAIS d'enfant devant!! surtout dans le cosi, qui n'est ABSOLUMENT PAS fait pour, meme si c'est marqué dessus!! Par experience, j'ai vu malheureusement des choses pas racontable a cause de cosi placé a l'avant. C'est malheureux, mais c'est comme ça!

Laisse le donc a l'arriere! C'est bien plus simple, moins dangeureux!!

A plus.
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

DarkGyver

Message par DarkGyver »

Re,

Il est possible de mettre l'airbag passager hors d'usage, mais contrairement à d'autres marques ou le conducteur peut le faire facilement lui même (VW), sur BM il faut brancher la "valise" et ce n'est donc que BMW qui peut le faire!

Ceci dit je suis du même avis que fillozteo!!

Bibikirt

Message par Bibikirt »

Merci pour vos réponses. C'est en fait mon 3ème enfant, et les 2 premiers ont toujours voyagé à l'AV en cosi...airbag évidemment déconnecté. Je pensais effectivement que la ceinture AV était courte de manière volontaire, mais d'après ce que vous dites, cela semble effectivemetn être vrai... :(

Bon, ben il voyagera à l'arrière... :D

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »