Modèle Phare Blanc E30

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Camembert

Modèle Phare Blanc E30

Message par Camembert »

J'ai acheté à la casse des phares blancs pour ma 316i E30 série 2 et, mauvaise surprise, ils ne correspondaient pas aux anciens.
Le carrossier a fait le forcing pour les monter, ils marchent bien mais, je me demande si à l'usage je ne vais pas avoir de mauvaises surprises genre, plus d'éclairage en pleine nuit...
Que dois-je faire, redémonter ceux là et commander des neufs de la bonne série ou, me contenter de ceux que j'ai... :unsure:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

FIA

Re: Modèle Phare Blanc E30

Message par FIA »

salut le normand :D

j'ai rien compris! tes phares blancs c'est aussi des "phase 2"?
normalement on les reconnait à l'espèce loupe à l'interieur ;)
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

Camembert

Message par Camembert »

Salut,

ce sont des phares blancs de série 1 qui ont été montés à la place de mes jaunes de série 2 et, je voulais savoir si ça pouvait poser problème voilà, voilà... :)
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

deux-sans-six

Message par deux-sans-six »

_Hello_

Ce n'est pas les même modèles ceux des séries 1 et 2, il y a les phares à "loupe", ceux de série 2 et les autres, sans cette "loupe" sont ceux de série 1!!!

Camembert

Message par Camembert »

J'ai l'impression que les phares correspondent, ce sont les supports et la connectique qui changent et ne sont pas d'origine... (peut être des phares Allemands)
Le garage BMW qui me l'a vendu et chez qui j'ai dû régler un problème de fusible a crié au sacrilège quand il a vu les phares en question...
:wacko:

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tcao bonjour,

L'important est ce qui a été dit plus haut:

Si il y a des loupes:
L'optique est en deux parties. Le verre (partie visible de l'extérieur) et la loupe ( partie ar) dans laquelle se met également l'ampoule. Ce sont des codes élipsoids
Dans ce cas le support sur lequel sont fixés les quatres phares est en plastique.
voir ici:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...045&hg=63&fg=05
Il en existe deux marques (bosh et hella). Si je me souviens bien c'est au niveau des fixations (loupe / verre et optique / support qu'ils diffèrent!

Si il n'y a pas de loupe:
L'optique est en une partie. Le verre (partie visible de l'extérieur) fait également office de porte ampoule.
Dans ce cas le support sur lequel sont fixés les quatres phares est en métal.
voir ici:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...071&hg=63&fg=05
Il en existe aussi deux marques (bosh et hella). C'est au niveau des fixations optique / support qu'ils diffèrent!

J'en déduis que: S'il a réussi à les monter (ils ne bougent pas?), qu'ils sont étanches et rêglables, tu n'as pas de soucis à te faire!!!

J'espère avoir répondu à ta question....

@+ DarGyver :noelcoucou:

Camembert

Message par Camembert »

Salut à toi,

Effectivement, ceux que j'ai installé (les blancs) avaint un support en métal. Les anciens (jaunes) ont un support en plastique.
A part celui à l'extreme gauche qui a un peu de jeu, ils sont correctement fixés et réglés.

Merci bcp pour ces précieux renseignements. :thup:

A ++

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »