Craquement Des Vitres

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
328trg

Re: Craquement Des Vitres

Message par 328trg »

salut
j'ai eu ce problème et c'etait le joint de porte qui "grinçait" sur la carrosserie.Avec du lubrifiant au teflon à l'interieur du joint (il faut l'enlever completement) ça a totalement disparu.C'est pareil pour les joints de vitres.
A+
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

olivierlecorse

Message par olivierlecorse »

et bien , moi aussi j'ai eu ce probleme .

mais apres 4 passages chez BM :ranting: , ils ont trouvé !!

c'etait le toit ouvrant qui etait legerement dévissé , et le bruit était au niveau de mon oreille gauche ; c'est pour cela que tous les joints de la portiere et de la vitre conducteur ont été changés pour rien .
CORSE DU SUD

olivecorsedusud@ifrance.com

E46 320D 2002 150cv

328trg

Message par 328trg »

salut
et tu les as payés les joints ?
encore un bel exemple de la compètence des gars de chez bm. :frust:
A+
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!

328trg

Message par 328trg »

tu m'as mis la puce à l'oreille et je viens de verifier mon toit ouvrant.Il etait pas mal desseré aussi mais curieusement il ne faisait pas de bruit (ou pas encore).
Merci pour l'info.
A+

Invité

Message par Invité »

Bon ça y est enfin. quel silence, j'avais oublié a quel point on se sent bien dans une BM !
En fait, j'ai emmené a bout de nerfs l'auto chez le concessionnaire, 20 mn après je suis reparti sans le moindre bruit de craquement dans les portes et les vitres. ils ont tout simplement lubrifiés a la graisse spéciale ( rouge ) tous les joints des portes. facture 25 €
A bon entendeur...

328trg

Message par 328trg »

:thup: :thup: :thup:

stephbm6

Message par stephbm6 »

Bonsoir,

enfin un début de réponse à mon problème de craquement de porte sur ma 320D e46 de 2002, du moins je l'espère.
J'ai cru longtemps que c'était à cause du démontage des contre-portes pour changement de HP, mais après nombreux essais de démontage-remontage, silicone, clips etc, toujours pareil.

J'ai aussi réglé plusieurs fois les gaches de portière, mais c'est pire. Et comme vous, je me suis aperçu que le bruit qui semblait pourtant venir du bas de la vitre, disparaissait celle-ci entrouverte.

Donc je vais acheter cette bombe de graphite, et tester,
merci à tous,
à bientôt

stephbm6

Message par stephbm6 »

Ouf, ça ne craque plus.

C'était bien le joint supérieur de l'encadrement de la porte, celui où vient se loger la vitre quand elle se ferme en plein.
Il faut démonter le joint et lubrifier à la graisse TEFLON" en bombe (pas trouvé de graphite...) là ou le joint touche la carrosserie. Il se défait à la main, pas en plein pour le remettre facilement,; juste en tirant dessus avec un petit mouvement vers l'extérieur.

Du coup, en remontant, la vitre pousse ce joint contre la carrosserie mais grâce au téflon, ça ne craque plus.

J'en ai mis aussi sur chaque agraphe (changées à l'occasion).
Merci à ceux qui m'ont mis sur la piste.

Attention quand même, le téflon fait des marques blanches en séchant, donc éviter d'en mettre sur les plastiques...

Si ça revient, j'essayerai la solution du scotch d'electricien avec du silicone la ou garniture de porte frotte contre la caisse comme dit plus haut.

Bye
Steph

eric77

Message par eric77 »

j ai une question au sujet du joint guide vitre (porte avant conducteur), j ai du le changer ,mais il y a une partie du joint qui s enfonce profondemant dans la porte , on y a pas accèe meme en enlevant la garniture. alors comment on fait pour bien loger le joint et qu il guide bien la vitre ? je parle de la partie du joint qui se trouve a l interieur de la porte car une fois la vitre en position haute (fermèe) il n y a pas de probleme. mais des que je dessens la vitre j ai l impression qu elle n est plus dans le joint.
je vous remercie d avance pour votre aide

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »