Retravaillage Des Ailes Ar

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
joe23

Re: Retravaillage Des Ailes Ar

Message par joe23 »

tu aurais pu penser à tester avec un déport plus grand (ET plus haut), là ça n'aurait sûrement pas touché.

quelle est la largeur de pneus préconisée en 17 pour e36?

@+ ;)

max93

Message par max93 »

joe23 a écrit :quelle est la largeur de pneus préconisée en 17 pour e36?

@+ ;)
je pensait que c'etait 215/45/17 , mais ont ma dit que c'etait 225/45/17 !!??

avec mes borbet en 215/45/17 a 5 dedand + cofre blindé ca frotte nulle part , c'est pour ca que je voudrait remettre cette monte de pneu sur mes nouvele JA !!
le hic c'est que jsuis pas sur que cette taille monte dessus :wacko:

si vs aves des idees jsuis preneur ;)
Image

totor443

Message par totor443 »

Salut à tous !!

Pour max93 : dis moi, su tes jantes, y a t il des gommes ? Si oui, les gommards sont ils montés en 225/45/17 ?

Car tu parles de tes anciennes jantes montées 245 x 17 AR mais pas des nouvelles :(

Si tu a des gommes en 225/45/17 (mêmes usées) sur tes nouvelles jantes alu, pourquoi ne pas tester de les monter à l'AR ? Tu seras alors vite fixé sur le résultat, et cela AVANT de commander tes nouveaux pneus tout neufs ......

Peux tu me confirmer cela ?

@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

totor443

Message par totor443 »

Pour ilona : le "défaut" visible du capot venait en fait de mes blocs optiques qui étaient mal montés (ou réglés). Il doit normalement exister un "espace" plus grand entre la calandre et le bord inférieur de chaque bloc optique (G et D). Depuis que j'ai effectué un repositionnement des blocs optiques ainsi qu'un nouveau réglage du faisceau lumineux, tout est rentré dans l'ordre et devient plus "esthétique".

D'ailleurs, pour répondre aux questions de Max sur le frottement à l'AR, je vais essayer de faire des tofs de ma caisse demain matin avec un détail du PC.

En plus, on verra mieux les dernières modifs (double DTM 76 mms / feux AR M3 3L2 / changement ressorts courts car passage de - 40 AV et AR à -35 Av et -20 AR).

Vivement demain matin .... Je bosse cette nuit :(

@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

max93

Message par max93 »

totor443 a écrit :Salut à tous !!

Pour max93 : dis moi, su tes jantes, y a t il des gommes ?  Si oui, les gommards sont ils montés en 225/45/17 ?

Car tu parles de tes anciennes jantes montées 245 x 17 AR mais pas des nouvelles  :(

Si tu a des gommes en 225/45/17 (mêmes usées) sur tes nouvelles jantes alu, pourquoi ne pas tester de les monter à l'AR ? Tu seras alors vite fixé sur le résultat, et cela AVANT de commander tes nouveaux pneus tout neufs ......

Peux tu me confirmer cela ?

@+++
totor443
lu Totor

oui actuellment j'ai du 225/45/17 a l'av et du 245/40/17 a l'ar (sur les news JA)!!
j'ai bien pensez a faire ce que tu dit (testez les 225 a l'arr et remettre mes borbet en 215 a l'av) mais de tte facon je suis un peu ds l'impasse car jsuis plus tres motivé a mettre du 215/40/17 au carré sur les artec la :(
donc quitte a demonté......... :wacko:

;)
D'ailleurs, pour répondre aux questions de Max sur le frottement à l'AR, je vais essayer de faire des tofs de ma caisse demain matin avec un détail du PC.

En plus, on verra mieux les dernières modifs (double DTM 76 mms / feux AR M3 3L2 / changement ressorts courts car passage de - 40 AV et AR à -35 Av et -20 AR).
si tu pouvait faire ca ca serai bonnard :amen: :thup: :thup:
Image

totor443

Message par totor443 »

Salut à tous !!

Pour Max93 : voici les tofs avec les jantes et les pneus WANLI (ainsi que les dernières modifs) :D

DSL, j'ai pas eu le temps de laver la voiture. J'ai travaillé cette nuit et je suis rentré à 2 heures du mat.

Vue 3/4 AVG :
Image

Vue AR :
Image

Donnez votre avis, SVP. Surtout que je vais bientôt la vendre pour passer à une E39 535 ou 540i. Merci

@+++
totor443

PS : comme vous pouvez le voir, il y a encore BCP de neige en arrière plan. On a prit 10-15 cms ce week-end. :ranting:

max93

Message par max93 »

super Totor , merci pour les tofs :thup: :thup:

ta l'air d'avoir bien remonté de l'ARR :blink: j'espère pas etre obligé de passé par la :wacko: :frust:
en tous cas ca lfait tes modif , kler que ca change :thup:
c'est quoi ton pot??

les pneus ont l'air pas mal mais jme fait pas au dessins malgrez tous :frust:

sinon voila ou ca frotte sur la mienne (en 245/40) , ca frote pas sur l'aile mais sur la pointe du p-choc ......je craint quen 45 ca frotte plus nan quand pense tu ?? :wacko:

Image

merci a+
Image

totor443

Message par totor443 »

Salut !!

En fait, le PC AR fait une sorte de rbord "plat" à l'intérieur, qui est visible de l'intérieur du passage de roue. Ce rebord plat, tu peux en couper un bout, et juste conserver la pointe extérieure pour l'esthétique du PC.

Du coup, ça touche plus et cela ne se voit pas. C'est ce que j'ai dû faire sur la mienne.

Concernant les pneus, cela ne change pas grand chose car c le m diamètre (correspondance oblige).
Par contre, cela doit "passer" mieux avec les 225/45 car les gommards sont "plus étroits" que les 245.

En tout cas, elles rendent bien sur la tof que tu as postée....

=> Pour ce qui est du pot, c'est un achat sur EBAY. Acier finition inox en double DTM 76 mms. Se met nickel en place de l'origine. Juste une modif légère sur la patte de fixation gauche (un poil longue que j'ai racourci).

En tout cas, il est homologué européen et fait un bruit super. suffisament rauque à bas régime mais pas trop, joli feulement dans les tours mais pas "casse tête" quand même. Avec le port, 230 euros TTC.

Je dois avoir encore le site du vendeur en stock. Existe aussi en double rond 76 mms.

=> Pour ce qui est de la suspension AR, j'ai préféré faire un changement complet des tous les ressorts. J'ai revendu mes anciens -40 mms AV et AR pour remplacer par un kit -35mms AV et -20mms AR (90 euros + port) sur EBAY.DE.

Ne te fie pas trop à la tof de l'arrière, car la voiture est en pente (du garage vers le photographe) et du coup, je suis assez bas par rapport à la voiture, ce qui accentue l'effet visuel.

Sur la plat, cela ne se remarque pas autant. C'est même plus harmonieux dans l'ensemble ....

@++++
totor443

joe23

Message par joe23 »

encore un argument pour les wanli, je trouve qu'ils ont un joli dessin! :thup:

@+ ;)

max93

Message par max93 »

En fait, le PC AR fait une sorte de rbord "plat" à l'intérieur, qui est visible de l'intérieur du passage de roue. Ce rebord plat, tu peux en couper un bout, et juste conserver la pointe extérieure pour l'esthétique du PC.
merci pour ton info Totor , je savait pas que t'avait eu ce blème egalment avec ton P-choc........je vais essayez ;)
Par contre, cela doit "passer" mieux avec les 225/45 car les gommards sont "plus étroits" que les 245.
j'espère mais tout en etant sceptique...........car la je sui en 245/40 et ca touche mais que en courbes , j'ai testé du dos d'ane a 3 ds l'auto et ca touche pas , en 45 le pneu prendra plus de place dans le passage d'ailes ....et la :online: ......nan!!??
voila une tof ou j'ai encadrez l'endroit ou ca frotte Image c'est pas bpcs mais bon!!
en tous cas a l'AV ou l'AR ca ne touche pas les ailes , c'est deja ca :rolleyes: :)
En tout cas, elles rendent bien sur la tof que tu as postée
pour que tu voye ce que ca donne sur la mienne clic ICI et dit moi ce que t'en pense (meme si tu connait vu que tu les a) ;)

encore merci pr ton aide Image
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »