Salut Crazymac, voici un lien pour un post que j'ai commencé, j'ai le même phénomène que toi, je n'ai pas encore remplacé les bouchons (d'autre priorités) mais il m'est facile de vèrifier que l'eau vient d'en bas quand la route est mouillée, comme je l'ai cité dans mon poste lorsque le problème sera résolu je le mettrai à jour.
Bonne chance
A+
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=48512&hl=rygar
E34 = Baignoire !
-
- crazymac
Re: E34 = Baignoire !
Rho là là, bon courage !
Heureusement que je n'en suis pas à ce point
De l'interieur, rien n'est visible, aucune auréole ni humidité. L'humidité est très locale sur les trous et effectivement comme toi, les caoutchouc sont tout flétris en plus que le cache est tordu. En passant la main jusqu'au fond près du moteur je sens que c'ets sec et en remontant vers la boîte c'est sec aussi. Idem sous les sièges Av, c'est sec. J'aurais voulu sortir la moquette pour bien la faire sécher mais sur une E34 j'ai bien peur que ça ne soit un peu plus compliqué et comme ça n'est pas encore une catastrophe car pris à temps, je me contenterai de reouvrir le tout un jour de grand beau temps pour achever d'y sécher. Sinon le sèche cheveux sera mon ami 
Heureusement que je n'en suis pas à ce point

- gds75
Autre chose, ces trous servent aussi pour y mettre des piges lors d'un contrôle, d'un maintien ou d'un redressage au marbre.DarkGyver a écrit :A tchao bonsoir,
Ces trous ne servent pas à rien!![]()
Du moins au départ ils étaient essentiels!![]()
C'est grâce à eux que ta voiture a pu être assemblée correctement.Ils servaient de "repères" pour les automates et les plateformes de montage. Dans ces trous viennent se placer des piges et des pinces qui permettent de "centrer" les pièces pendant l'assemblage qui se fait par soudure par point.
![]()
S'il n'y avait pas eu ces trous, ils n'auraient jamais pu souder toutes les pièces, ou ta voiture serait une .... "tortue".![]()
@+ DarkGyver
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.
- crazymac
Ah oui ? ben voilà, je serai encore une fois moins bête ce soir 

- joe23
j'ai eu pareil sur ma e39, j'avais 20cm d'eau coincés entre la cloche d'amortisseur et le tablier avec un trop plein vers l'habitacle par le passages de cablesPIFOUBMW a écrit :Yo,
sur ma 730I n°4, j'ai eu de la saleté qui a obstrue le trou d'evacuation du compartiment situé en bas de parebrise coté passager (la ou il y a le couvercle noir avec des boitiers en dessous) quand il pleuvait fort, le niveau montait car pas d'evacuation et atteignait la gaine de passage des cables vers l'habitacle et donc l'eau coulait vers leplancher passager... A verifier...
Pour les trous, il me semble qu'ils sont aussi la pour evacuer le trop lein lorsque les carrosseries sont baignées dans les bains antirouille.
A+

@+