Bonjour a tous
J'ai fait controlé la clim de ma E34 de 1991 dans un grarage ,aucun problème particulier .Sauf que le garagiste m'a dit ,que si il y avait un problème , il n'aurait pas pu recharger la clim car il n'avait pas ce gaz ,et qu'il était de plus en plus difficile d'en trouver .
Quelqu'un pourrai t'il m'éclairé, existe t'il un gaz de remplacement d'avance merci.
Gaz Pour Clim
- manuz1
Re: Gaz Pour Clim
salut,
et oui les clims ont changé de gaz
toutes les voitures avant 95 sont avec un gaz interdit R134, fait uen recherche tu trouveras les infos.
a+
et oui les clims ont changé de gaz
toutes les voitures avant 95 sont avec un gaz interdit R134, fait uen recherche tu trouveras les infos.
a+
- lionel325
Salut,
Avant 1995, il y a de fortes chances que ton système contienne du R12. Ce gaz est maintenant interdit de production et d'utilisation. Celui qui a remplacé ce fluide est le R134. Pour le moment, il est autorisé de le produire et de l'utiliser. Ces 2 notions sont différentes car tous les 2 ou 3 ans, certains fluides sont jugés trop nocifs et deviennent interdits de production mais ils restent utilisables pendant plusieurs années quand même.
Effectivement, il faut chercher et avec un peu de chance, tu trouveras des garages qui possèdent encore des bouteilles de R12. Il se vend des kits de transformation R12 => R134 mais je ne connais pas la fiabilité de ces systèmes.
A+.
Avant 1995, il y a de fortes chances que ton système contienne du R12. Ce gaz est maintenant interdit de production et d'utilisation. Celui qui a remplacé ce fluide est le R134. Pour le moment, il est autorisé de le produire et de l'utiliser. Ces 2 notions sont différentes car tous les 2 ou 3 ans, certains fluides sont jugés trop nocifs et deviennent interdits de production mais ils restent utilisables pendant plusieurs années quand même.
Effectivement, il faut chercher et avec un peu de chance, tu trouveras des garages qui possèdent encore des bouteilles de R12. Il se vend des kits de transformation R12 => R134 mais je ne connais pas la fiabilité de ces systèmes.
A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- patgtr91
lo,
sinon en gaz de subtitution tu trouves le r413 , r416, di 24,r343 ce dernier m'a etait recommandé par le chef d'attelier BM ( ils remplacent le r12 sans transformations du circuit d'origine )
chez valeo clim il ont le di24 , il faut se renseigner aussi chez les frigoristes
le r12 ils en possédent pour les frigots
a+ pat
sinon en gaz de subtitution tu trouves le r413 , r416, di 24,r343 ce dernier m'a etait recommandé par le chef d'attelier BM ( ils remplacent le r12 sans transformations du circuit d'origine )
chez valeo clim il ont le di24 , il faut se renseigner aussi chez les frigoristes
le r12 ils en possédent pour les frigots

a+ pat

-
Salut a tous
Et encore merci pour vos renseignements c'est super
A+
Et encore merci pour vos renseignements c'est super

-
Salut,
Moi g f remplir mon circuit suite à un achat de BM de 1992 en allemagne,
Le gaz qu'il m'a fourni est celui qui est distribué sur les nouvelles normes.
Le seul petit problème est qu'il est plus volatile que les gaz plus anciens.
Il a tout simplement remplacé les vannes du circuit, pour permettre l'utilisation du gaz.
Ca a pas couté cher ces vannes!!!!
Si ca a pu t'aider.
Toto
Moi g f remplir mon circuit suite à un achat de BM de 1992 en allemagne,
Le gaz qu'il m'a fourni est celui qui est distribué sur les nouvelles normes.
Le seul petit problème est qu'il est plus volatile que les gaz plus anciens.
Il a tout simplement remplacé les vannes du circuit, pour permettre l'utilisation du gaz.
Ca a pas couté cher ces vannes!!!!
Si ca a pu t'aider.
Toto