salut a tous,
g un pb de rouille sur mon autre véhicule qui n'est pas un 6 cyl mais un simple utilitaire opel, a savoir la rouille commence a gagner la capucine ( compartiment au dessus du pare brise ) et une partie arr du toit.
J'ai deja ponce il y a quelques mois et mis de l'anti rouille, frameto specila poncage pr ne ps le citer, et niveau efficacité, c zéro.
Quelqu'un connait-il un anti rouille réellement efficace afin que je puisse refaire une peinture par la suite.
Merci d'avance pr vos réponses.
A+.
Pb De Rouille !
Re: Pb De Rouille !
Prends de la peinture qui s'applique directement sur la rouille, "julien" chez casto ou Mrbrico.
C'est vraiment nikel, y-a qu'à enlever ce qui tiens pas et puis peindre, c'est bête comme chou et ça tiens vraiment bien. Framéto ne fonctionne bien que si et seulement si la surface traitée est parfaitement nettoyée, inutilisable donc!
C'est vraiment nikel, y-a qu'à enlever ce qui tiens pas et puis peindre, c'est bête comme chou et ça tiens vraiment bien. Framéto ne fonctionne bien que si et seulement si la surface traitée est parfaitement nettoyée, inutilisable donc!
- charlie-AMK
salut,
ben le frameto ça marche rudement bien, mais la préparation est importante ! il faut poncer pour mettre le metal à nu. Et repeindre par dessus ça va de soi.
Le 'minimum gris' de chez Julien c'est bien aussi.
ben le frameto ça marche rudement bien, mais la préparation est importante ! il faut poncer pour mettre le metal à nu. Et repeindre par dessus ça va de soi.
Le 'minimum gris' de chez Julien c'est bien aussi.
- manuz1
Le meilleur traitement sur la rouille c'est d'abords un phosphatant (julien bidon blanc et orange de 0.5l ou 5l ), tu ponce la rouille à la tole tu mets le phosphatant et aprés dessus tu met une sous couche antirouille (julien, valentine (perso je prends la valentine elle peut servir d'apret pour la peinture )), et dessus l'antirouille tu peins normalement .
salut
en résumé si je met la tole a nu, j'applique du frameto special poncage, que je le ponce légèrement, que j'applique une couche d'appret que je ponce et finallement la couche de peinture et le vernis, ca devrait le faire, c ça ?
En tt cas merci des conseils que je lis au fur et a mesure qu'ils arrivent
.
A+.
en résumé si je met la tole a nu, j'applique du frameto special poncage, que je le ponce légèrement, que j'applique une couche d'appret que je ponce et finallement la couche de peinture et le vernis, ca devrait le faire, c ça ?
En tt cas merci des conseils que je lis au fur et a mesure qu'ils arrivent

A+.
- charlie-AMK
Salut !
Alors, le mieux c'est de poncer au debut assez dur avec du papier de verre 200 ou 400 pour virer le plus gros de la rouille et inir au 400 mouillé voir 600, le metal sera mi à nu. ensuite tu passe une couche d'appret. Normalement tu n'as pas besoin de passer du frameto par dessus de l'appret, tu peux mettre directement et venir au besoin. Bon faut faire ça serieusement et proprement, toute la réussite est dans la préparation
charlie, futur peintre auto

Alors, le mieux c'est de poncer au debut assez dur avec du papier de verre 200 ou 400 pour virer le plus gros de la rouille et inir au 400 mouillé voir 600, le metal sera mi à nu. ensuite tu passe une couche d'appret. Normalement tu n'as pas besoin de passer du frameto par dessus de l'appret, tu peux mettre directement et venir au besoin. Bon faut faire ça serieusement et proprement, toute la réussite est dans la préparation

charlie, futur peintre auto

- manuz1
Pour attaquer la rouille le mieux c'est du 120 voir une carde(moi c'est carde ou 80 -60 ) , parce que avec le 200 je trouve que tu la caresses, évite de déborder sur la peinture bonne, cela de donnerai un peu de travail lors de la repeinte (raye la bonne peinture)
si tu met du frameto du 200 à la rigueur, meme avant de mettre un appret je prends passe du 120 ; et après je ponces l'appret au 200 ou 400 à l'eau. Si tu as pas une peinture revernis poncé au 600 c'est vraiment inutile, toute les voiture que j'ai fait 320 à sec ou 400 à l'eau, et il y a un bon rendu.
si tu met du frameto du 200 à la rigueur, meme avant de mettre un appret je prends passe du 120 ; et après je ponces l'appret au 200 ou 400 à l'eau. Si tu as pas une peinture revernis poncé au 600 c'est vraiment inutile, toute les voiture que j'ai fait 320 à sec ou 400 à l'eau, et il y a un bon rendu.