Aileron

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
karl100

Aileron

Message par karl100 »

bonjour
j'ai un bequet m-tech 1 jamais peint
je voudrais savoir comment faire pour le peindre, quel appret utiliser? combiens de couche? ou le trouver et aussi ma peinture est STERLINGSILBER METALLIC ou trouver juste la quantité pour le peindre?

autre question , comment faire les repere sur le coffre pour le percer et mettre l'aileron a la bonne place
merci

thebmwman

Re: Aileron

Message par thebmwman »

Pout l installation c est très simple, tu fais un gabarit et carton avec les emplacement, tu pose sur ton coffre tu regardes ou il est le mieux et tu fais un pointeau pour savoir ou percer!

Pour la peinture désolé je ne peut t aider , a la limite demande a un carrossier combien il te demande pour peindre ta piece.

karl100

Message par karl100 »

merci pour la reponse de l'installation thebmwman
mais pour la peinture je laisse l'option du carrosier en dernier car je voudrais le faire moi meme
des reponses???

Doctor D

Message par Doctor D »

Salut !

Il te faut utiliser de l'apret plastique ( gris généralement ) , que tu passe en 2 couches, en chargeant bien sur les angles, de façon à ne pas risquer de découvrir lors du ponçage ( 800 à l'eau ). Pour ta peinture, un fournisseur auto genre Auto Distribution peut te faire ta teinte, il te faut penser à acheter également diluant + durcisseur + vernis.

Pour le montage, je te conseille d'utiliser des vieilles vis, que tu coupe et que tu affute en pointe à leurs extrémités. tu les vis dans les inserts, de façon à ne faire dépasser très légèrement les pointes. Tu présente ton becquet sur ton auto, et les pointes des vis vont laisser des traces sur la carrosserie aux endroits ou tu devras percer pour le fixer.

A+

David.
ImageImage

-330cd steptro pack M2-

karl100

Message par karl100 »

bon je crois que je vais l'emmener chez un carrossier pour la peinture
pour les vis elle sont fixée sur le bequet donc impossible de les enlever pour les remplacer par des vis affutée
merci pour vos reponses

Doctor D

Message par Doctor D »

karl100 a écrit :bon je crois que je vais l'emmener chez un carrossier pour la peinture
pour les vis elle sont fixée sur le bequet donc impossible de les enlever pour les remplacer par des vis affutée
merci pour vos reponses
Dans ce cas il te faut fabiquer un gabarit de perçage en carton pour repèrer les trous. ;)
ImageImage

-330cd steptro pack M2-

FRED74440

Message par FRED74440 »

slt suivant l'anné de fabrique de ton véhicule je te conseile de traiter a l'antirouille des percages dans ton coffre pour éviter les mauvaises surprise plus tard de de siliconner (légérement) les passages de vis avant montage.
slt
BMW E30 320i pour le plaisir de conduire
206 SW 110 HDI pour le plaisir de l'économie
C3 HDI pour le plaisir de se garer en ville

karl100

Message par karl100 »

pas de bleme j'ai du silicone a la maison et je metterais aussi des passe trou en caoutchouc pour eviter prottement tole contre les vis
pas contre si il y a kelkun en region parisienne ki s y connais en peinture kil fasse signe,
je prefere donner mon argent (si pas trop chere)a quelqu'un du forum, (au mois je sais que cet rgent ira pour une piece ou pour du carburant dans une bm) qu'a quelqu'un d'autre.
j'attend vos reponses
au passage fred 74440 c'est une 320 e30 de 90 pas un pet de rouille

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »