salut les passionnés,
une tite question, quand on sent que la clef de contact "accroche" dans le barillet de contact, peut-on y mettre un peu wd40 svp?
JO
Wd40 Dans Barillet De Contact
- Steele
Re: Wd40 Dans Barillet De Contact
Salut !
J'ai eu le cas sur une voiture d'une autre marque, et j'ai vaporisé du dégrippant, ce qui a eu pour effet de faire lâcher complètement le mécanisme, qui a d'ailleurs retenu ma clé de contact.
Une pièce se mettait probablement un peu en travers et avec le dégrippant, elle a pu se déplacer davantage et a tout bloqué.
L'avantage, c'est que ça s'est produit devant chez moi, et que j'ai pu extraire le Neiman sur place.
Ça aurait de toute façon lâché peu après.
Donc, prudence !
Le meilleur produit pour ce genre de problème, c'est un lubrifiant à base de graphite, et non un dégrippant.
Steele.
J'ai eu le cas sur une voiture d'une autre marque, et j'ai vaporisé du dégrippant, ce qui a eu pour effet de faire lâcher complètement le mécanisme, qui a d'ailleurs retenu ma clé de contact.
Une pièce se mettait probablement un peu en travers et avec le dégrippant, elle a pu se déplacer davantage et a tout bloqué.
L'avantage, c'est que ça s'est produit devant chez moi, et que j'ai pu extraire le Neiman sur place.
Ça aurait de toute façon lâché peu après.
Donc, prudence !
Le meilleur produit pour ce genre de problème, c'est un lubrifiant à base de graphite, et non un dégrippant.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- Thomas Olivaux
Moi je met de la bonne vieille "graisse supérieur" à l'ancienne, je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux a faire toutefois.
++
Tom
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
bonjour les passionnés,
pour répondre à Tom et Steele, soit de la graisse style vasseline ou paraphine ???
jo
pour répondre à Tom et Steele, soit de la graisse style vasseline ou paraphine ???

jo
- poubelle51
J'ai deja mis du WD40 dans à peu pres toutes les serrures de mon E36, contact compris et RAS ! L'avantage du WD40, c'est que contrairement à pas mal de dégrippant, il ne contient pas d'acide(s). On peut aussi dire qu'il n'attaque ni le plastique ni le caoutchouc. Je l'utilise sans retenue ! Meme si il a quelques points faibles, je n'ai pas noté d'inconvénients particuliers.
Bénissez ce produit !

Bénissez ce produit !

- charlie-AMK
Bonsoir,zkbmw a écrit :salut les passionnés,
une tite question, quand on sent que la clef de contact "accroche" dans le barillet de contact, peut-on y mettre un peu wd40 svp?
JO
Nous utilisons de la poudre de graphite depuis des années et cela fonctionne bien, le graphite étant entre-autre contenu dans les crayons à bois.
salutations,
Hahne.
-
+1 pour la poudre de graphite.
Le reste, c'est bon pour le bricolage, car l'huile ou autre fini par s'épaissir et faire plus de mal que de bien. Après un an, tu auras une bonne mélasse collante dans ta serrure. A poscrire donc, si tu veux que cela dure dans le temps.
Par contre, pour faire fonctionner la serrure 6 mois et ensuite forcer de plus en plus, va pour de l'huile, du beurre ou encore de la margarine.
Le reste, c'est bon pour le bricolage, car l'huile ou autre fini par s'épaissir et faire plus de mal que de bien. Après un an, tu auras une bonne mélasse collante dans ta serrure. A poscrire donc, si tu veux que cela dure dans le temps.
Par contre, pour faire fonctionner la serrure 6 mois et ensuite forcer de plus en plus, va pour de l'huile, du beurre ou encore de la margarine.