salut a tous je voudrais savoir j ai pas trouver dans la fonction recherche amen! amen! comment demonter les phares sur e36 de 92 pour enlever les verres jaunes afin de les passer a l acetone ...
suis je obliger de sortir le phares entierement??? si vous pouvez me donner la procedure de A à Z ce serait super sympa........
merci a tous
Demonter Phares E36
- Doctor D
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Re: Demonter Phares E36
Salut !
Il faut déposer les optiques complets, les clignotants et le cache supérieur de la traverse avant. Disons que c'est comme ça que j'ai procédé.
Par contre, vu que les "lentilles" sont en plastique, je vois pas trop ce que tu peux y faire à part les changer.
A+
Il faut déposer les optiques complets, les clignotants et le cache supérieur de la traverse avant. Disons que c'est comme ça que j'ai procédé.

A+
- DarkGyver
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Re: Demonter Phares E36
A tchao bonjour,
Je vais tout d'abord te donner l'ordre des travaux:
1 Démontage
2 Démontage / remontage des verres
3 Remontage et ajustage des optiques et clignotants
Outillage:
petit cliquet avec 2 ralonges de 10cm ( facilite grandementl'accès ) avec douilles 8; 13.
tournevis à douille (du petit cliquet) Si tu as 2 douilles de 8mm c'est le top
clé plate de 8, 17,
Petit tournevis plat (électricien)
tournevis cruciforme (taille2 mais assez long ) pour les clignotants
1 Démontage
Pour pouvoir accéder à troutes les vis et pouvoir faire les réglages, il vaut mieux démonter les pièces suivantes:
Parechoc: baguettes d'angle,1 ivs de chaque coté 8mm dans passage de roue, 4 vis 8mm par le dessous, 4 écrouis de 13 mm sous lesbaguettes d'angles
En lever les entonnoirs en plastique (ventilation de frein) juste clipé
clignottants G + D (une vis cruciforme par clignotant)
Cache en plastique fixé sur la face av: là ou s'enclenche le capot (3 cruciformes, 2 clips)
Phares G + D: (4 vis 8mm) il faut tenir la cage écrou en plastique par en dessous avec un clé plate de 8mm ou de 17mm ou avec le double de cliquet douille de 8)
2 démontage des verres
les verres sont juste clipés. Prendre un tounrnevis plat pour les désolidariser.
Il vaut mieux changer les joints, ou à défaut, mettre du joint silicône noir sur l'ancien joint. Sinon il y a de forts risques pour qu'ils ne soient plus étanches!
3 Remontage des optiques et clignotants
Ce n'est pas bien dur, quand on s'y prend bien, mais si l'on s'y prend mal c'est un vrai casse tête!
voici le schema:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...273&hg=63&fg=05
Suivant les modèles il y a trois vis [P12] de fixation en haut (anciens) ou deux vis (>92)
Mais l'un s'adapte sur l'autre sans problème!
Pour pouvoir positionner les phares correctement, il est important de ne conserver que trois des 4 ou 5 vis pendant toute cette phase. La cinquième vis (celle du milieu en haut) peut d'ailleurs être supprimée. Elle n'apporte que des ennuis! (problèmes de tension sur la glace et d'étancheité).
Nous ne conserverons que
Lesdeux vis du bas
la vis extérieure du haut
:important: La cage [P13]de la vis qui a été enlevée (voir des 2 vis enlevées pour les Anciens modèles) doit être vissée à fond de manière à ne as gêner lors de l'ajustement!
Voila pour les explications générales!
procédure:
Brancher les câbles du faisseau de phare
Remonter le phare avec ces trois vis en tenant la cage [P13] avec le tournevis à douille de 8 par derrière (ou une clé platte) sans les serrer!. (Le phare doit pouvoir glisser dans les trous oblongs!
ajustage:
++ Agir sur les cages du bas pour mettre le phare à niveau par rapport à la face avant. Il doit y avoir un jour de 4 mm vu de faceau moment ou le phare est alligné avec l'arrête de la face Avant vu de dessus.
Vérifier que le jour vertical avec la face Avant (près de le grille) soit également de 4 à 5 mm.
Lorsque c'est bon, serrer une suele vis du bas. vérifier que cela n'a pas tout détraqué!
Fermer doucement le capot.
Vu de face,le jour capot/phare et phare/face avant doivent être réguliers.
Vu de dessus le haut du phare doit être légèrement plus à l'extérieur (pour des questions de bruit de sifflement) que le capot (environ 8 mm) Agir sur la cage du haut pour obtenir ce rêglage.
En fait quand on rêgle le haut, le bas se dérêgle.
Il faut donc recommencer en ++. Normalement au deuxième rêglage, ce devrait être bon!
Vérifier bien
vu de face capot/phare et phare/face et partie verticale
et
vu de dessus capot/phare et phare/face
Quand cela semble bon,serrer (sans exagérer) les trois vis en retenent les cages de rêglage.
Essayer de placer le clignotant.
Renouveler l'opération pour l'autre phare:
Quand tout est bon, desserrer la cage de la vis que l'on avait supprimé au départ pour la mettre en contact avec le support de phare puis visser cette 4 eme vis.(sans forcer!)
Fixer les clignotants (et brancher les câbles)
Si c'est bon remonter et serrer tout en n'oubliant aucune vis que tu as désserré pour les rêglages.
J'espère que ces explications étaient claires.....
Bonne chance et courage ! ce n'est pas dur en fin de compte!
Il suffit de savoir par où commencer!!!
@ + Darkgyver
Je vais tout d'abord te donner l'ordre des travaux:
1 Démontage
2 Démontage / remontage des verres
3 Remontage et ajustage des optiques et clignotants
Outillage:
petit cliquet avec 2 ralonges de 10cm ( facilite grandementl'accès ) avec douilles 8; 13.
tournevis à douille (du petit cliquet) Si tu as 2 douilles de 8mm c'est le top
clé plate de 8, 17,
Petit tournevis plat (électricien)
tournevis cruciforme (taille2 mais assez long ) pour les clignotants
1 Démontage
Pour pouvoir accéder à troutes les vis et pouvoir faire les réglages, il vaut mieux démonter les pièces suivantes:
Parechoc: baguettes d'angle,1 ivs de chaque coté 8mm dans passage de roue, 4 vis 8mm par le dessous, 4 écrouis de 13 mm sous lesbaguettes d'angles
En lever les entonnoirs en plastique (ventilation de frein) juste clipé
clignottants G + D (une vis cruciforme par clignotant)
Cache en plastique fixé sur la face av: là ou s'enclenche le capot (3 cruciformes, 2 clips)
Phares G + D: (4 vis 8mm) il faut tenir la cage écrou en plastique par en dessous avec un clé plate de 8mm ou de 17mm ou avec le double de cliquet douille de 8)
2 démontage des verres
les verres sont juste clipés. Prendre un tounrnevis plat pour les désolidariser.
Il vaut mieux changer les joints, ou à défaut, mettre du joint silicône noir sur l'ancien joint. Sinon il y a de forts risques pour qu'ils ne soient plus étanches!
3 Remontage des optiques et clignotants
Ce n'est pas bien dur, quand on s'y prend bien, mais si l'on s'y prend mal c'est un vrai casse tête!
voici le schema:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...273&hg=63&fg=05
Suivant les modèles il y a trois vis [P12] de fixation en haut (anciens) ou deux vis (>92)
Mais l'un s'adapte sur l'autre sans problème!
Pour pouvoir positionner les phares correctement, il est important de ne conserver que trois des 4 ou 5 vis pendant toute cette phase. La cinquième vis (celle du milieu en haut) peut d'ailleurs être supprimée. Elle n'apporte que des ennuis! (problèmes de tension sur la glace et d'étancheité).
Nous ne conserverons que
Lesdeux vis du bas
la vis extérieure du haut
:important: La cage [P13]de la vis qui a été enlevée (voir des 2 vis enlevées pour les Anciens modèles) doit être vissée à fond de manière à ne as gêner lors de l'ajustement!
Voila pour les explications générales!
procédure:
Brancher les câbles du faisseau de phare
Remonter le phare avec ces trois vis en tenant la cage [P13] avec le tournevis à douille de 8 par derrière (ou une clé platte) sans les serrer!. (Le phare doit pouvoir glisser dans les trous oblongs!
ajustage:
++ Agir sur les cages du bas pour mettre le phare à niveau par rapport à la face avant. Il doit y avoir un jour de 4 mm vu de faceau moment ou le phare est alligné avec l'arrête de la face Avant vu de dessus.
Vérifier que le jour vertical avec la face Avant (près de le grille) soit également de 4 à 5 mm.
Lorsque c'est bon, serrer une suele vis du bas. vérifier que cela n'a pas tout détraqué!
Fermer doucement le capot.
Vu de face,le jour capot/phare et phare/face avant doivent être réguliers.
Vu de dessus le haut du phare doit être légèrement plus à l'extérieur (pour des questions de bruit de sifflement) que le capot (environ 8 mm) Agir sur la cage du haut pour obtenir ce rêglage.
En fait quand on rêgle le haut, le bas se dérêgle.
Il faut donc recommencer en ++. Normalement au deuxième rêglage, ce devrait être bon!
Vérifier bien
vu de face capot/phare et phare/face et partie verticale
et
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Quand cela semble bon,serrer (sans exagérer) les trois vis en retenent les cages de rêglage.
Essayer de placer le clignotant.
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@ + Darkgyver
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Re: Demonter Phares E36
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