Bonjour ,je souhaiterais enlever le dossier de la banquette arriere de mon cabriolet E30 mod 90 (avec hard top BMW) car couture centrale craqué depuis un long moment
Je veux faire cela correctement et prefere donc le retirer
Pour l'assise arriere pas de probleme c'est juste clipse a 2 endroits..
Pour le dossier de la banquette arrièree ,je trouve 2 boulon de 17 a droite et a gauche des logements pour les ceintures de sécurité mais le dossier est toujours maintenu par le haut vers la sortie de ventilation il me semble....j'ai regarder par derriere la sortie de ventilation ,dans le logement de la capote ...rien.. ,je n'ose pas forcer si ce ne sont pas des gros clip...
merci
Démontage Dossier Banquette Arriere
- skysky
Démontage Dossier Banquette Arriere

BMW E30 320I Cabriolet 1990 Hard Top 185000km
- skysky
Re: Démontage Dossier Banquette Arriere
Bonjour ,je souhaiterais enlever le dossier de la banquette arriere de mon cabriolet E30 mod 90 (avec hard top BMW) car couture centrale craqué depuis un long moment
Pour le dossier de la banquette arrièree ,je trouve 2 boulon de 17 a droite et a gauche des logements pour les ceintures de sécurité mais le dossier est toujours maintenu par le haut vers la sortie de ventilation il me semble....j'ai regarder par derriere la sortie de ventilation ,dans le logement de la capote ...rien.. ,je n'ose pas forcer si ce ne sont pas des gros clip...
merci
merci

BMW E30 320I Cabriolet 1990 Hard Top 185000km
- RRV8
Bonsoir si je me rappele bien le dossier arriere ne tient que par les 2 pates situes en bas et apres il faut soulever la banquette vers le haut pour la degager car il y a comme 2 crochets sur le haut du dossier .
Si elle n'a jamais ete demontee ,il faut faire preuve d'autorité c'est un peu dur
Si elle n'a jamais ete demontee ,il faut faire preuve d'autorité c'est un peu dur

- aleynos
si c comme les e30 normal ya aussi une vis de 10 de chaque coté du siege on les vois qd tu retire l assise
tu pense le recoudre toi meme ??
sinon j ai mes beau parent il on une retourcherie et ca m est deja arrivé de recoudre un cuir de audi A3
(siege avant)
tu pense le recoudre toi meme ??
sinon j ai mes beau parent il on une retourcherie et ca m est deja arrivé de recoudre un cuir de audi A3

- kouk
Salut
pour "déclipser" le dossier, il te faut tout simplement le tirer vers le haut ,
pas de risque de casse , tu peut tirer
ok tu as trouver les 2 bon boulons a défaire ,Pour le dossier de la banquette arrièree ,je trouve 2 boulon de 17 a droite et a gauche des logements pour les ceintures de sécurité mais le dossier est toujours maintenu par le haut vers la sortie de ventilation il me semble....
pour "déclipser" le dossier, il te faut tout simplement le tirer vers le haut ,
pas de risque de casse , tu peut tirer
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex]318IA E30 cabrio1991

- kouk
salutRRV8 a écrit :Bonsoir si je me rappele bien le dossier arriere ne tient que par les 2 pates situes en bas et apres il faut soulever la banquette vers le haut pour la degager car il y a comme 2 crochets sur le haut du dossier .
Si elle n'a jamais ete demontee ,il faut faire preuve d'autorité c'est un peu dur :D
ta memoire est bonne c'est tout afait ça
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex]318IA E30 cabrio1991