Démontage Dossier Banquette Arriere

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
skysky

Démontage Dossier Banquette Arriere

Message par skysky »

Bonjour ,je souhaiterais enlever le dossier de la banquette arriere de mon cabriolet E30 mod 90 (avec hard top BMW) car couture centrale craqué depuis un long moment
Je veux faire cela correctement et prefere donc le retirer
Pour l'assise arriere pas de probleme c'est juste clipse a 2 endroits..
Pour le dossier de la banquette arrièree ,je trouve 2 boulon de 17 a droite et a gauche des logements pour les ceintures de sécurité mais le dossier est toujours maintenu par le haut vers la sortie de ventilation il me semble....j'ai regarder par derriere la sortie de ventilation ,dans le logement de la capote ...rien.. ,je n'ose pas forcer si ce ne sont pas des gros clip...
merci
Image
BMW E30 320I Cabriolet 1990 Hard Top 185000km

skysky

Re: Démontage Dossier Banquette Arriere

Message par skysky »

Bonjour ,je souhaiterais enlever le dossier de la banquette arriere de mon cabriolet E30 mod 90 (avec hard top BMW) car couture centrale craqué depuis un long moment
Je veux faire cela correctement et prefere donc le retirer
Pour l'assise arriere pas de probleme c'est juste clipse a 2 endroits..
Pour le dossier de la banquette arrièree ,je trouve 2 boulon de 17 a droite et a gauche des logements pour les ceintures de sécurité mais le dossier est toujours maintenu par le haut vers la sortie de ventilation il me semble....j'ai regarder par derriere la sortie de ventilation ,dans le logement de la capote ...rien.. ,je n'ose pas forcer si ce ne sont pas des gros clip...
merci
Image
BMW E30 320I Cabriolet 1990 Hard Top 185000km

RRV8

Message par RRV8 »

Bonsoir si je me rappele bien le dossier arriere ne tient que par les 2 pates situes en bas et apres il faut soulever la banquette vers le haut pour la degager car il y a comme 2 crochets sur le haut du dossier .
Si elle n'a jamais ete demontee ,il faut faire preuve d'autorité c'est un peu dur :D
Image

aleynos

Message par aleynos »

si c comme les e30 normal ya aussi une vis de 10 de chaque coté du siege on les vois qd tu retire l assise

tu pense le recoudre toi meme ??

sinon j ai mes beau parent il on une retourcherie et ca m est deja arrivé de recoudre un cuir de audi A3 :D (siege avant)
Image

kouk

Message par kouk »

Salut
Pour le dossier de la banquette arrièree ,je trouve 2 boulon de 17 a droite et a gauche des logements pour les ceintures de sécurité mais le dossier est toujours maintenu par le haut vers la sortie de ventilation il me semble....
ok tu as trouver les 2 bon boulons a défaire ,
pour "déclipser" le dossier, il te faut tout simplement le tirer vers le haut ,

pas de risque de casse , tu peut tirer
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

kouk

Message par kouk »

RRV8 a écrit :Bonsoir si je me rappele bien le dossier arriere ne tient que par les 2 pates situes en bas et apres il faut soulever la banquette vers le haut pour la degager car il y a comme 2 crochets sur le haut du dossier .
Si elle n'a jamais ete demontee ,il faut faire preuve d'autorité c'est un peu dur  :D
salut

ta memoire est bonne c'est tout afait ça
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »