Coffre Arr Automatique E39 Touring

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Ulr

Coffre Arr Automatique E39 Touring

Message par Ulr »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit problème avec le coffre arrière de mon touring E39.
Il est équipé de la fermeture hydraulique du coffre mais depuis peu il ne se ferme plus seul, je le ferme donc à la main !!!! pffff :D

En fait à l'ouverture, on entends bien la pompe hydraulique et le coffre s'ouvre sans trop de problèmes même si 2 fois sur 3 il ne s'ouvre pas entièrement !!! Par contre pour ce qui est de la fermeture c'est plus grave, la pompe tourne mais rien ne se passe !!! même après plusieurs commandes de fermeture, le coffre ne bouge que très peu !!! je n'insiste donc pas trop pour ne pas "griller" la pompe.

Quelqu'un a-t-il l'expérience d'une telle panne ?
S'agirait'il d'un manque d'huile dans le système hydraulique ?
Quid ?

Merci pour votre aide
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

jey

Re: Coffre Arr Automatique E39 Touring

Message par jey »

Bonjour,

Je ne connais pas ce système de fermeture hydraulique, Par contre ce que tu me décris ressemble effectivement à un manque d'huile dans le circuit!
Peut tu vérifier le niveau?

Jey

Ulr

Message par Ulr »

Pas l'air d'y avoir un réservoir pour une remise à niveau d'huile !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Ulr

Message par Ulr »

Me reste plus qu'à prendre rdz-vs chez BMW !!!
Image

Ulr

Message par Ulr »

Bein voilà, suis allez chez BMW et c'est bien ce qu'on pensait ! manque d'huile...

Par contre le plus fou, c'est que la méthode BMW pour faire l'appoint des systèmes hydrauliques (marqué en grand dans leur notice de réparation) c'est de jeter tout le groupe hydraulique et de le remplacer !!!! DINGUE :blink: Ils interdisent de faire l'appoint dans le réservoir située dans la partie inférieur !!!

Heureusement que mon concessionnaire n'a que faire de certain "conseil" de BM, ils ont défait le petit réservoir et l'ont à nouveau remplis, résultat, çà marche !!!

Donc ne vous laissez pas faire dans vos concessions, çà marche !!! Bon pour tous les groupes hydrauliques, coffre automatique et capote de cabrio également !!!
Image

jey

Message par jey »

Bonjour,

Merci pour ton conseil cela servira certainement quelqu'un un jour ou l'autre!

Par contre un grand bouuuuuuuuu pour cette politique de remplacement qu'impose BMW, enfin dans un monde ou l'argent est ........ :huh:

Jey

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »