Bonjour,
je voudrai savoir quelle est la différence entre le filtre anti-pollen et le filtre à charbon actif??
je suis parti sur plusieurs sites, et j'ai constaté que le filtre anti-pollen coûte plus chère que celui à charbon actif...
Je vais bientôt devoir changer mes filtres d'habitacles et je ne sais pas lesquels choisir....
Sur une e39 les filtres d'habitacles se trouve en haut à droite et gauche du capot moteur, quelqu'un pourrait il m'indiquer le sens pour mettre correctement les filtres???
Merci.....
Différence De Filtre
- 528ia e39 2L8 power
-
luc955
Re: Différence De Filtre
'lut,528ia e39 2L8 power a écrit :Bonjour,
je voudrai savoir quelle est la différence entre le filtre anti-pollen et le filtre à charbon actif??
...
un filtre à charbon actif est sensé filtrer, en plus des particules, certaines odeurs... Le filtre à pollen ne filtre que les particules....
Du fait de sa composition, un filtre à charbon est généralement un peu moins perméable à l'air (= moins de débit...), mais tu peux monter l'un comme l'autre sur ton auto si c'est prévu pour...
luc955
Z3 roadster 3 litres 2001, 328i coupé 1995
- jacquesdusat
Salut,
le filtre à charbon actif filtre les odeurs et impuretés chimiques (gaz échappement, pollution, etc ..)
le filtre à pollen est un filtre mécanique très fin qui arrête les pollens et les micro-poussières.
Il est fort possible que le filtre le plus cher qui t'es proposé soit un filtre avec les 2 fonctions pollen et charbon.
A +
Jacques Dusat
le filtre à charbon actif filtre les odeurs et impuretés chimiques (gaz échappement, pollution, etc ..)
le filtre à pollen est un filtre mécanique très fin qui arrête les pollens et les micro-poussières.
Il est fort possible que le filtre le plus cher qui t'es proposé soit un filtre avec les 2 fonctions pollen et charbon.
A +
Jacques Dusat
520d touring F11 EX: 320d Touring E91, 320d Touring E46 2000, 318i Touring E36 1997, 320i E36 1991 -- 20 ans de plaisir de conduire !
- 528ia e39 2L8 power
-
FANTOMAS2010
donc le filtre peut etre a charbon et anti pollen ca dois pas etre donne ?
528ia e39 2L8 power a écrit :OK merci pour les infos......