Tableau De Bord

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Doctor D

Re: Tableau De Bord

Message par Doctor D »

Salut !

Je n'utilise jamais de produit plastiques, car comme dit plus haut, ça laisse un dépot. J'ai toujours nettoyé mes plastiques intérieurs à l'éponge et "Monsieur Propre" ( Eh oui l'avatar !!! :D ) et le tableau de bord garde A VIE son aspect d'origine. J'ai eu 2 véhicules neufs sur lesquels j'ai appliqué cette méthode dès le début, notament une VW Polo, lorsque je l'ai vendu ( 8 ans ) le gars croyait que j'avais changé la planche de bord.

Lorsque j'ai pris possession de mon E36 l'année dernière, j'ai passé 2 jours à NETTOYER A FOND l'intérieur, qui semblait pourtant bien propre. En fait les plastiques étaient recouverts d'une espèce de dépot, parfois brillant ( alors qu'un tableau de bord est mat lorsqu'il est neuf ! ). J'ai donc frotté pendant des heures à l'aide de lingettes pour le ménage ( toujours Monsieur Propre, on se refait pas !! :D ) jusqu'à ce que les lingettes restent blanches même après avoir frotté... Le jeu en vaut largement la chandelle, l'intérieur est impeccable !

Voilà, tout ça pour vous dire que les produits plastiques sont justes là pour faire briller la crasse sur laquelle ils sont vaporisés. :wacko:

A+
ImageImage

-330cd steptro pack M2-

Mets

Message par Mets »

En effet un tableau de bord brillant c'est pas d'origine et en plus c'est pas beau et surtout, c'est génant de voir le reflet du tableau de bord dans le pare brise!!

Moi je n'utilise pas de Mr propre mais plutot du nettoyent vitre
325 TDA modèle 1995 boitier additionel "Fga Motorsport" ligne full inox, suspension amo Bilstein B8 - ressort Eibach -5/-3 kit M3 full

Image

Yanok_2b

Message par Yanok_2b »

Entierement d'accord avec Doctor D et Mets...

De plus a savoir (au dire de mon carrossier et non moins ami) que l'utilisation de produits "brillant plastique" a base de silicone est a proscrire car ces produits qui se contentent de faire briller la crasse sont fortement volatiles et s'ils se deposent sur la carrosserie (en nuage) sont un veritable calvaire pour nos amis carrossiers.

Alors perso je reste sur ma position mir, St Marc ou autre produit nettoyant avec de l'eau et un peu de volonté...
e36 325TDS e36 325IS e39 528i auto
1200 Bandit 600 DR 125 YZ

Invité

Message par Invité »

thibs a écrit :'jour
moi j'avais le meme probleme sur ma325tds et j'ai achete du BELGOM pour plastique interieur exterieur et ca marche terrible :surprise: de nouveau de la brillance la poussiere ne colle plus et ca dure dans le temps!!! :thup:
Salut !
Je viens d'arriver sur le site, etje suis possesseur depuis peu d'une 325 TDS de 97. Peux tu me dire ce qu'il y a à vérifier en priorité sur ces modèles ? De plus, sais tu comment changer les ampoules du tableau du bord ?
As tu eut des problèmes avec les caoutchoucs de vitre ? Moi je dois les changer car le soleil les a usé, et freine la vitre.
Merci d'avance !!! B)

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »