j'utilise ça pour remonter le brillant du vernis apres une deco
sur casque ou autre ,tres efficace
avec la lustreuse et les tampons 3m c'est encore mieux
Polish Pour Ma Peinture
- LAYACHI
Re: Polish Pour Ma Peinture

.
-
Moi j'aimerais que l'on me conseille pour rattraper des micro tourbillon sur ma e46 noire.
Je suis completement paumé avec les produit meguiars y'en a tellement que je ne sais plus du tout comment ça marche lol.
Il me faudrait, lavage et un truc pour enlever les rayures et faire briller.
Si vous pouvez m'aider, merci d'avance
Je suis completement paumé avec les produit meguiars y'en a tellement que je ne sais plus du tout comment ça marche lol.

330D steptronic pack luxe 124000km 15000€
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/
-
moi a ta place je prendré le polish 3M grain moyen !R-34 a écrit :Moi j'aimerais que l'on me conseille pour rattraper des micro tourbillon sur ma e46 noire.
et l ideal serai de l apliquer avec une polisheuse et un disque 3M dureté moyen
ca t enlevera toute les rayures de surface et estompera les plus grosse !
et ci le resulta te satisfé pas totalement tu peu passé ensuite un lustrant 3M et tu aura une peinture comme neuve !
ps: je ne suit pas carossier mais je bosse chez un carrosier et il utilise les produits 3M qui son super !
- moishe
Attendez les gars, le 3M c'est bien, c'est même génial, mais sans lustreuse ça vaut rien. Alors arrétez de conseiller des produits de pros à des particuliers qui n'ont pas le matos et le savoir faire qui va avec.
Pour un premier lavage, le produit vaisselle est nickel, le shampooing meguiars n'est bon que pour conserver le brillant ensuite, et pour ce qui est de meguiars sur teinte foncée, le NXT, y'a pas mieux, et c'est bien moins galere que du 3M à appliquer quand on a pas de lustreuse pro.
See you @++
Pour un premier lavage, le produit vaisselle est nickel, le shampooing meguiars n'est bon que pour conserver le brillant ensuite, et pour ce qui est de meguiars sur teinte foncée, le NXT, y'a pas mieux, et c'est bien moins galere que du 3M à appliquer quand on a pas de lustreuse pro.

See you @++
M5E34 94'
- patgtr91
+1 est le nxt sur le blanc c'est terrible aussimoishe a écrit :Attendez les gars, le 3M c'est bien, c'est même génial, mais sans lustreuse ça vaut rien. Alors arrétez de conseiller des produits de pros à des particuliers qui n'ont pas le matos et le savoir faire qui va avec.
Pour un premier lavage, le produit vaisselle est nickel, le shampooing meguiars n'est bon que pour conserver le brillant ensuite, et pour ce qui est de meguiars sur teinte foncée, le NXT, y'a pas mieux, et c'est bien moins galere que du 3M à appliquer quand on a pas de lustreuse pro.![]()
See you @++

a+ pat

-
désolé de te contre dire mais je travaille dans une grande enseigne de carosserie et je peu te dire que l on utilise pas toujour la polisheuse !moishe a écrit :Attendez les gars, le 3M c'est bien, c'est même génial, mais sans lustreuse ça vaut rien. Alors arrétez de conseiller des produits de pros à des particuliers qui n'ont pas le matos et le savoir faire qui va avec.
Pour un premier lavage, le produit vaisselle est nickel, le shampooing meguiars n'est bon que pour conserver le brillant ensuite, et pour ce qui est de meguiars sur teinte foncée, le NXT, y'a pas mieux, et c'est bien moins galere que du 3M à appliquer quand on a pas de lustreuse pro.![]()
See you @++
d alleur moi j ai fait tout ma voiture a la main avec un peu d huile de coude et des chiffon doux adapter et on obtien aussi un trés bon resulta
donc moi j ai conseillé la polisheuse car il cherche un resulta nikel
et la polisheuse ca ce loue et il y a pas besoin d etre un expert en carosserie pour arriver a sent servir !
la preuve ces que j y arrive !!!

-
En fait la polisheuse je l'ai, elle marche au 220v et le disque doit etre de 250mm, je l'avais acheté a l'occaz d'une foire expo et je ne m'en suis jamais servi, ça sera l'occasion.
Donc pour le noir, je lave la bm au liquide vaisselle avec le gant qui va bien puis je prends le produit NXT pour lustrer avec la machine. Une fois lustrée j'applique le brillant?
Quel est le type de nxt qu'il faut? J'ai cru en voir plusieurs sortes...?
Comment s'appelle le brillant noir ?
Ou acheter les disques pour la machine?
Merci d'avance
PS: J'ai demandé le catalogue meguiars avec l'echantillon de nxt qui permet de faire la voiture entiere, j'attends de le recevoir pour commencer
Donc pour le noir, je lave la bm au liquide vaisselle avec le gant qui va bien puis je prends le produit NXT pour lustrer avec la machine. Une fois lustrée j'applique le brillant?
Merci d'avance

PS: J'ai demandé le catalogue meguiars avec l'echantillon de nxt qui permet de faire la voiture entiere, j'attends de le recevoir pour commencer
- patgtr91
lo, perso je lave la voiture dans un centre de lavage et je met le nxt !!!R-34 a écrit :En fait la polisheuse je l'ai, elle marche au 220v et le disque doit etre de 250mm, je l'avais acheté a l'occaz d'une foire expo et je ne m'en suis jamais servi, ça sera l'occasion.
Merci d'avance![]()
bizarre je n'en connait qu'un ... je l'ai trouvé chez feu vert

a+ pat

-
Ok, j'irais voir ça, tu l'aplique comment le nxt?
- verbal
Salut ;
Le NXT est vendu avec un tampon applicatuer vert et violet.Le produit est assez liquide,tu l'applique sur ce tampon et tu frotte la voiture préalablement dégraissée avec. (Il est conseillé de laver la voiture au produit vaiselle la première fois mais à éviter par la suite si tu veux conserver l'effet de la cire...).Inutile d'en mettre trois tonnes.Tu laisses secher et le produit va légèrement blanchir.Quand c'est sec tu passes soit du coton à lustrer soit une microfibre (la Meguiar's est pas mal) pour enlever la pelicule blanche et le tour et joué.
Perso ,je passe la cire tout les trois mois environ, je lave la voiture avec le shampoing ntx un fois sur deux (l'autre fois juste un coup de jet haute pression) et tout les quatres lavages j'applique le spray NXT pour faire plus rapide.
Je suis particulierement satisfait du resultat et surtout de la facilité avec laquelle on l'obtient (rien avoir avec les produits 3m très efficaces mais beaucoup plus pointu...)
Tu peux également traiter tes jantes avec la cire,elle s'encrasseront moins vite et se nettoieront plus facilement.
A+
Le NXT est vendu avec un tampon applicatuer vert et violet.Le produit est assez liquide,tu l'applique sur ce tampon et tu frotte la voiture préalablement dégraissée avec. (Il est conseillé de laver la voiture au produit vaiselle la première fois mais à éviter par la suite si tu veux conserver l'effet de la cire...).Inutile d'en mettre trois tonnes.Tu laisses secher et le produit va légèrement blanchir.Quand c'est sec tu passes soit du coton à lustrer soit une microfibre (la Meguiar's est pas mal) pour enlever la pelicule blanche et le tour et joué.
Perso ,je passe la cire tout les trois mois environ, je lave la voiture avec le shampoing ntx un fois sur deux (l'autre fois juste un coup de jet haute pression) et tout les quatres lavages j'applique le spray NXT pour faire plus rapide.
Je suis particulierement satisfait du resultat et surtout de la facilité avec laquelle on l'obtient (rien avoir avec les produits 3m très efficaces mais beaucoup plus pointu...)
Tu peux également traiter tes jantes avec la cire,elle s'encrasseront moins vite et se nettoieront plus facilement.
A+
R-34 a écrit :Ok, j'irais voir ça, tu l'aplique comment le nxt?
- e92 330d pack m '07 individual
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
- (ex) e46 320td pack m '04
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
- (ex) e46 320td pack m '04