Peindre Une Aile D'une Autre Couleur? 2voiles De Bombe Suffisent?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Invité

Peindre Une Aile D'une Autre Couleur? 2voiles De Bombe Suffisent?

Message par Invité »

Salut!

J'aui une aile froissée j'iamerais la remplacer mais je ne trouve pas la couleur qu'il me faut.

La voituere est Dolphin Grey. Si je chope une aile rourge par exemple, puis-je la repeindre avec 2 voiles, à la bombe correspondant à ma couleur, pour avoir un résultat correcte qui se décolle pas au 1er coupde karscher quoi...

Merci a tous :attention:

miouch

Re: Peindre Une Aile D'une Autre Couleur? 2voiles De Bombe Suffisent?

Message par miouch »

Vybz Lionel a écrit :Salut!

J'aui une aile froissée j'iamerais la remplacer mais je ne trouve pas la couleur qu'il me faut.

La voituere est Dolphin Grey. Si je chope une aile rourge par exemple, puis-je la repeindre avec 2 voiles, à la bombe correspondant à ma couleur, pour avoir un résultat correcte qui se décolle pas au 1er coupde karscher quoi...

Merci a tous :attention:

ponssage, apret, 2 couche de peinture et 2 couche de vernis...et n'oubi pas de bien degraissé avant la peinture et de prendre la meme marque de bombe de l'apres au vernis sinon risque de réaction chimique
si y'a pas de rouille et que c'est bien peint ca devrai tenir au karscher mais bon ... ca sera pas vraiment nikel ...

techno

Message par techno »

miouch a écrit :ponssage, apret, 2 couche de peinture et 2 couche de vernis...et n'oubi pas de bien degraissé avant la peinture et de prendre la meme marque de bombe de l'apres au vernis sinon risque de réaction chimique
si y'a pas de rouille et que c'est bien peint ca devrai tenir au karscher mais bon ... ca sera pas vraiment nikel ...
il ne faut pas oublier de poncer l'apret au 600 à l'eau pour un meilleur résultat :rolleyes:

jobill55

Message par jobill55 »

Salut,

Prends un apprêt qui est proche de ta teinte définitive.
Avant de poncer l'apprêt, prends une bombe d'une couleur qui tranche avec celle de l'apprêt et pulvérise un petit peu sur ton aile pour avoir un rendu moucheté. Cela te fera un guide de ponçage. Quand les petits points de peinture disparaissent c'est qu'il faut arrêter de poncer.
Après, la peinture en bombe ;) . Tu auras surtout un rendu barbouille plutôt que peinture.
Si tu connais un carrossier sympa, tu lui apportes l'aile préparée et lui te la peint. Une couche de peinture bien couvrante et une bonne dose de vernis car peinture plus chère que vernis.

Jobill.
E34 535ia 1989

Invité

Message par Invité »

Oula, trop compliqué pour moi tout ça. J'ai aps de garage individuel en plus... Je vais chercher une aile de ma couleur c'est plus simple...

MErci des reposnes rapids !

jobill55

Message par jobill55 »

Bonne résolution, je crois que c'est en effet plus simple.

Jobill.
E34 535ia 1989

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »