Traces Blanchatres Sur Chrome

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
calou17

Traces Blanchatres Sur Chrome

Message par calou17 »

Salut à tous,sur mon ancienne 528,je n'arrive pas à enlever des traces blanchatres sur les enjoliveurs chromès de mon pare brise et de mes gouttières de toit,j'ai un peu près tout essayè produit anti calacaire:viakal,vinaigre....mais rien n'y fait. :angry:

Merci pour votre aide

dreier 78

Re: Traces Blanchatres Sur Chrome

Message par dreier 78 »

salut,
si tu as le meme problème que la plupart des joncs chromés de l'époque, comme sur ma 323 ne te fatigue pas : le chrome est bouffé par le temps et la météo, tu peux frotter sans fin :( ...mais ça se remplace bien et demande confirmation mais ça ne coute pas très cher.
Par contre pour ma part le pB n'est pas collé : c'est ce morceau qui enfonce le joint et fait l'etancheité.
Donc fais ça bien sinon tu prendras l'eau :D
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

calou17

Message par calou17 »

[quote=dreier 78]
salut,
si tu as le meme problème que la plupart des joncs chromés de l'époque, comme sur ma 323 ne te fatigue pas : le chrome est bouffé par le temps et la météo, tu peux frotter sans fin :( ...mais ça se remplace bien et demande confirmation mais ça ne coute pas très cher.
Par contre pour ma part le pB n'est pas collé : c'est ce morceau qui enfonce le joint et fait l'etancheité.
Donc fais ça bien sinon tu prendras l'eau :D

Salut,merci pour ta rèponse j'ai changè mon jonc chromè de pare brise qui ètait devenu jaune avec le temps,car les joncs de pare brise et de lunette arrière ne sont pas en mètal,mais en plastique d'où un très mauvais vieillissement par contre mes gouttières de toit ont l'air en mètal,elles sont encore bien chromèes,mais elles restent tachèes,ca fait un peu comme des gouttes d'eau qui auraient sèchèes,et ces taches là;très rebelles :ranting: :ranting: :ranting:

dreier 78

Message par dreier 78 »

essaie des produits type belgom pour les chromes, si ça ne part pas, c'est que c'est piqué et donc mal barré navré :(
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

calou17

Message par calou17 »

dreier 78 a écrit :essaie des produits type belgom pour les chromes, si ça ne part pas, c'est que c'est piqué et donc mal barré navré :(
Merci dreier pour ton tuyau. :)

weeckit54

Message par weeckit54 »

salut calou17 j'ai le meme probleme sur ma 330 de 2001 et le chrome devient blanchatre. c''est en dessous tu peux rien y faire.t'auras beau passer tous les produit que tu veux c'est une reaction dans le temps de l'acier de ta baguette avec le chrome. un mauvais point pour bmw d'ailleur a ce sujet. J'ai du changer toutes les baguettes abimées.
330d e90

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »