Accès Au Moteur De Centralisation

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
rikiki
Membre du club
Membre du club

Accès Au Moteur De Centralisation

Message par rikiki »

Salut,
J'ai un problème avec la centralisation de ma e36, la porte arriere s'ouvre ou se ferme quand elle veut lorsque j'appuie sur la zappette (même combat si j'actionne les tirettes de l'intérieur :blink: ).
Je soupconne fortement que ce soit le moteur de centralisation qui soit encore HS (j'ai déjà changé celui de la porte avant conducteur, 90 euros :( ). Je voudrais savoir comment on y accède à ce :ranting: :ranting: :ranting: de mécanisme à l'arriere. Est-ce que je vais être obligé de déposer la vitre ainsi que la serrure complete (comme à l'avant)? Ou c'est plus simple?
Et si y a quelqu'un qui connait une méthode de test/réparation de ce module, je serais interessé :wink2: Et si tu es blonde à forte.... Euhhhh, nan, c'est pas l'moment :D
Merchi :wink2:

Steele

Re: Accès Au Moteur De Centralisation

Message par Steele »

Salut !

Jette un coup d'oeil ICI. C'est un moteur pour E30, mais le principe de fonctionnement est similaire.

Souvent, la graisse prévue pour faciliter le glissement des pièces finit pas sécher, et elle entrave alors leur fonctionnement.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Steele a écrit :Souvent, la graisse prévue pour faciliter le glissement des pièces finit pas sécher, et elle entrave alors leur fonctionnement.
En fait, je me fais pas trop d'illusions, j'ai eu le même souci sur ma porte conducteur et j'y ai fais subir les derniers outrages mais sans le moindre résultats, mis à part quelques sursauts :(
Et j'ai fini par racheter un moteur complet, 90 euros tout de même :( mais depuis 2 ans, plus le moindre souci, je pense donc que ça finira de cette façon.
Par contre, le démontage/remontage etait particulierement laborieux,donc, je prefererais savoir avant, pour me préparer psychologiquement :wink2:

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Ca y est, j'viens de changer le moteur mais c'était... Le bigntz quoi :(
Pour ceux qui auront besoin de se lancer dans l'aventure, il n'est pas nécessaire de tomber la vitre (quoique, ça doit faciliter le travail, mais bon...), mais y faut réussir à virer les tringles qui sont sur la serrure en la tournant dans tous les sens (toujours dans la portiere :crying: ), puis, on peut démonter le moteur et remettre le nouveau, c'est chiant de bosser dans la portiere mais on peut pas sortir la serrure, la glissiere de la vitre gene trop :(
Vala, en prenant mon temps et en faisant attention de rien casser, ça m'a pris dans les 2 heures, sorry, j'ai pas fais de tophs, la prochaine fois... Euhhh... Nan, j'espere qu'y aura pas de prochaine fois :D
A pluche...

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »