Attache Remorque D'origine

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Stephan

Attache Remorque D'origine

Message par Stephan »

salut,
j'ai vainement tenté de mettre l'attache remorque (qui est installé d'origine et qui n'a jamais servi). Impossible d'y arriver. Voici ce que j'ai trouvé dans le coffre sur la roue galette :
Image

ensuite je prends l'attache remorque :
Image

et je la glisse dans l'emplacement prévu (photo prise du dessous ) :
Image

c'est là que je n'y arrive pas :blink: : la pièce ne reste pas clipsée et tombe par terre. J'ai tourné la petite clé fournie, tourné également la molette... nada.
Quelqu'un aurait une idée ?
Quelqu'un possède le même matériel ?

Merci.
F30 328i
X1 Drive / E90 330 i / E46 328i pack luxe

Ulr

Re: Attache Remorque D'origine

Message par Ulr »

à ce que je voie sur les photos, la tige à rotule n'est pas précontrainte !!!

voici la procédure,

retapé du mode d'emploie :

"Normalement la tige à rotule est précontrainte lorsqu'on la sort du coffre, cela se reconnait au fait que le levier de déclenchement est contre la tige à rotule, la molette dépassant d'environ 6mm de celle-ci et la marque rouge de la molette dans la zone verte de la tige de la rotule.

LA TIGE A ROTULE NE DOIT ETRE MISE EN PLACE QUE DANS CETTE POSITION!

Si le mécanisme de verouillage à été déclenché, pour une raison ou une autre, avant le montage, le levier de déclenchement dépasse alors d'environ 5mm de la tige à rotule, la marque verte de la molette correspond avec la zone verte de la tige à rotule et la molette est contre la tige à rotule, le mécanisme de verouillage doit être précontraint comme suit :
La clé introduite et la serrure ouverte, tirez latéralement sur la molette et la tourner à fond dans le sens de la fleche; Le levier de déclenchement s'encliquette alors, et le mécanisme de verouillage rest précontraint après avoir laché la molette.

pour monter la tige à rotule, faire rentrer celle-ci dans le tube de prise et pousser vers le haut
le verouillage s'effectue ainsi automatiquement
ne pas tenir la main à proximité de la molette !!!
fermez la serrure et retirez la clé "
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Stephan

Message par Stephan »

Merci URL :top:
je teste ça ce soir en rentrant du boulot.
Je ne possède pas le mode d'emploi, et puis la voiture est d'origine allemande, y compris toute les notices dans la langue de Goethe...
@+
F30 328i

Stephan

Message par Stephan »

Ulr a écrit :à ce que je voie sur les photos, la tige à rotule n'est pas précontrainte !!
ça y est : tout marche parfaitement. Le top ! Merci beaucoup :thup: .

dernière question : je ne connais pas du tout ce modèle. comment je détermine les charges maxi que je peux lui infliger, tant en traction qu'en "portage" (par ex. un porte vélo sur rotule) ?
F30 328i

Ulr

Message par Ulr »

VIVE INTERNET !!!

bon, sachant que les attache d'origine BMW détachable sont fabriquée par WESTFALIA,
je vai voir sur leur site pour info et là, je tombe sur toutes les docs pour tous les modèles !!!

et en particulier celui de votre E46 berline : Lien vers Doc PDF

Vertical load75 kg
Towing capacity1940 kg
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Stephan

Message par Stephan »

ah oui ! vive le forum amen! formidable.
Merci beaucoup.
F30 328i

individual

Message par individual »

Bonjour,

Je possede aussi l'attelage en option sur ma 330d touring et je me suis aperçus que la voiture etait equipe de suspension renforce a l'arriere.

Pour avoir tracte pas mal de choses tres lourde ( gravier,ciment,moellon...) la voiture ne s'ecrase pas a l'arriere.

Donc si vous avez un attelage bmw livre avec la voiture vous avez des suspensions renforcees ( du moins pour les modeles touring E46).
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »