Rouille

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
toufik14

Rouille

Message par toufik14 »

Salut à tous
voila j'ai un petit souci auquel je n'arrive pas à atrouver de solution.

j'ai une e36 blanche et en regardant de pres la peinture (tete à moins de 1 cm de la tole) j'ai remarqué qu'il y avait des points miniscules de rouilles.

Y a t'il un produit pour les enlever??

:shuriken:

Invité

Re: Rouille

Message par Invité »

il se peut que ta voiture aie été repeinte par endroit (suffit d'un petit accrochage de rien du tout). Et il y a des mastics qui poncés à l'eau, garde de l'humidité. Forcément ça ressort plus tard.
Moi j'avais repeint une bagnole et j'ai eu quelques minuscules "filaments " de rouille par endroit sur la peinture.
Je pense avoir une explication correcte mais je ne suis pas expert en la matière, donc je ne dirai pas que J'ai raison...... :o

Mais je pense que c'est çà :rolleyes:

Si c'est tout petit, rien de grave

Invité

Message par Invité »

salut
a partir du moment que la tole est rouillée, il fait poncer :(
car c est pas parce que tu ne voit qu un point de rouille que cela ne se propage pas.
sinon le frameto est très bien mais il ne fait que stopper le processus pour plus ou moins de temps.
indique ou est la rouille, on pourra t aider

Invité

Message par Invité »

Attention, ne pas confondre non plus si c'est la cas Rouille et retombée poussières d'usine, car c'est fréquent, on dirait de la rouille mais elle ne vient pas de la voiture! Un simple polish nettoyant suffit. Pour les problèmes de rouille plus important, inutile d'acheter des neutraliseurs de rouille à des prix dingues. Aller dans une droguerie et demander de l' "acide phosphorique", c'est ce qui se trouve dans tous ces produits contre la rouille dans le commerce

toufik14

Message par toufik14 »

en fait ce sont des petites taches marons minuscules qui doivent faire 1/2 millimettres. ces points sont repartis sur tout le vehicule.

soit c'est de la rouille soit c'est de la crasse incrusté.

je ne sais pas.

vous avez une idée?

R1devil

Message par R1devil »

yop si c est de la crasse essaie de nettoyer avec un produit anti rayure ou renovateur de peinture , tu verras deja si cela part et ta voiture sera tout lisse 8-) et brillante
ImageImageImage

toufik14

Message par toufik14 »

ouais je vais essayer

n'empeche je me sentirais bien de refaire la peinture complete de mon auto mais je sais pas à combien ç pourrais revenir pour du noir.

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

slt,

Si se sont des points de rouilles (chocs sur la route comme des projection de gravillons par exemple), C pas très grave.

Il ne grandiront pas. Les voitures sont maintenant produitent en acier galvanisé à chaud. Elles sont donc recouvertent d'une pellicule de zinc de 85/100e d'épaisseur environ. Cette épaisseur de zinc à la propriété d'empêcher la propagation de l'oxydation de l'acier.

La retouche de peinture après ponçage (comme le disait Estpat) me paraît être une bonne solution. Il faut par contre connaître la référence de peinture pour ta voiture. (Attention, la référence blanc tournisme diffère de la rérence utilitaire pour certain construteur. Par exemple les références blancs Volkwagen différent d'une seule lettre mais les nuances sont vraiment différentes).

A+

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »