Bonjour à tous!
Je dois absolument changer le cable qui sert à ouvrir le capot du moteur de ma compact E36.
J'ai essayer d'attacher une corde sur l'ancien cable, de tirer... Histoire de pouvoir ratacher la corde au nouveau cable et retirer dans l'autre sens... Mais rien à faire... Ca ne passe pas.
Il y a une méthode pour changer ce cable? Enlever l'aile? Tableau de bord?
Je précise que j'aimerais changer le cable complet, car il est détendu, les 2 attaches sont cassées et mon capot ne se ferme plus correctement... Tout ça suite à un accident.
Merci beaucoup pour les infos que vous pourriez m'apporter!
[ok] Changement De Cable Capot Moteur Sur E36 Compact
-
- Compact77
Re: [ok] Changement De Cable Capot Moteur Sur E36 Compact
BONSOIR LEPAT07 alors pr ton probléme regarde ICI
-
Bonsoir,
Merci de t'intéresser à mon topic.
J'ai regardé ton lien.
C'est donc bien le cable (N° 15) que j'essaye de tirer...
Mais j'ai l'impression qu'il bloque, quand je tire dessus...
J'ai enlever le petit cône en caoutchouc qu'on peut voir sur l'image juste avec que le cable ne se torde vers le bas. (avant le levier, en bref) J'ai aussi évidemment détacher le cable du levier, mais il ne passe pas.
Il dois y avoir un truc à faire...
Le hic c'est qu'il est logé dans la "contre-aile". Complètement soudée et donc impossible d'accéder à ce cable.
Je vais essayer de démonter l'aile, alors... Peut-être qu'on peut voir quelque chose et éventuellement débloquer ce cable afin de pouvoir le changer...
On verra.
Merci de t'intéresser à mon topic.
J'ai regardé ton lien.
C'est donc bien le cable (N° 15) que j'essaye de tirer...
Mais j'ai l'impression qu'il bloque, quand je tire dessus...
J'ai enlever le petit cône en caoutchouc qu'on peut voir sur l'image juste avec que le cable ne se torde vers le bas. (avant le levier, en bref) J'ai aussi évidemment détacher le cable du levier, mais il ne passe pas.
Il dois y avoir un truc à faire...
Le hic c'est qu'il est logé dans la "contre-aile". Complètement soudée et donc impossible d'accéder à ce cable.
Je vais essayer de démonter l'aile, alors... Peut-être qu'on peut voir quelque chose et éventuellement débloquer ce cable afin de pouvoir le changer...
On verra.
- Compact77
RE-LEPAT07 tu a essaie en enlevant les haricots de la calandre et en tirant sur le cable entre les deux crochet de fixation du capot ? (cable N°20)
-
Re Compact77 !
Oui, j'ai essayer ça ce week-end, tout l'avant était démonté j'avais donc le cable 20 en main avec les 2 pièces 10.
Et rien à faire, le cable 15 semble bloquer à la hauteur de coin supérieur droit de l'aile.
Oui, j'ai essayer ça ce week-end, tout l'avant était démonté j'avais donc le cable 20 en main avec les 2 pièces 10.
Et rien à faire, le cable 15 semble bloquer à la hauteur de coin supérieur droit de l'aile.
-
Petit up, en espérant pouvoir faire ce week-end.
Merci.
Merci.
salut a toi jai le meme problem ke toi sur un e36 ci et c galere en plus de sa jai meme plus le cable.. si jtrouve kkch jte tient au courant tchao

-
Ah si tu n'as plus du tout le câble, j'imagine bien que ça soit galère.
C'est gentil, si je trouve quelques chose de mon coté, je te tiens également au courant.
C'est gentil, si je trouve quelques chose de mon coté, je te tiens également au courant.
-
J'ai téléphoné à un garage BMW.
Il m'a dit que démonter/remonter ce câble n'a rien de sorcier.
Il faut un peu chipoter, c'est tout.
Il n'a pas voulu être plus précis...
Je vais encore essayer ce week-end.
J'ai quand même peur d'enlever le câble et de ne pas pouvoir replacer l'autre et me retrouver sans câble...
Il m'a dit que démonter/remonter ce câble n'a rien de sorcier.
Il faut un peu chipoter, c'est tout.
Il n'a pas voulu être plus précis...
Je vais encore essayer ce week-end.
J'ai quand même peur d'enlever le câble et de ne pas pouvoir replacer l'autre et me retrouver sans câble...
-
Bon alors voilà.
Le câble est changé.
Il fallait enlevé l'ancien câble (on tire dessus, parfois ça coince mais en "jouant" un peu avec ça fini par passer...)
On essayer de glisser le nouveau en essayant de le faire aller vers le bas... Après faut être deux.
Dans la voiture on enlève le cache "repose pied", le haut parleur et il y a un tout petit trou... Diamètre d'une pièce de 20 cents. Le câble doit passer par là... Prévoyez 2heures a faire des vas-et-viens avec le câble pour qu'il passe par chance, enfin, dans ce fameux trou... Et priez pour que la personne attrape aussitôt le câble dans la voiture dès qu'il est passé.
Le câble est changé.
Il fallait enlevé l'ancien câble (on tire dessus, parfois ça coince mais en "jouant" un peu avec ça fini par passer...)
On essayer de glisser le nouveau en essayant de le faire aller vers le bas... Après faut être deux.
Dans la voiture on enlève le cache "repose pied", le haut parleur et il y a un tout petit trou... Diamètre d'une pièce de 20 cents. Le câble doit passer par là... Prévoyez 2heures a faire des vas-et-viens avec le câble pour qu'il passe par chance, enfin, dans ce fameux trou... Et priez pour que la personne attrape aussitôt le câble dans la voiture dès qu'il est passé.