Retros E36

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
laurent69

Retros E36

Message par laurent69 »

Bonjour, je vais bientot changer mes retros par des M3, pour la berline faut il demonter les contre portes pour demonter les retros et acceder au faisceau des retros ou n'est ce pas necessaire? merci d'avance.... laurent

pyrus

Re: Retros E36

Message par pyrus »

Salut,

Ce n'est pas nécessaire, tu enleves juste la plaque intérieur en triangle qui cache les vis de fixations du rétro.

Tu démontes le rétro pour avoir accès au faisceau (cf les fiches techniques du forum).

Tu rebranches tes nouveaux rétros, tu les refixes et ça devrait être bon.

A+

Ric

Message par Ric »

En effet, seulement 3 boulons de 10 par rétros après avoir enlevé la plaque triangulaire en plastique.
attention d'ailleurs de ne pas la casser, il y a un clip en haut de la plaque et ensuite il faut la coulisser vers le haut.
après cela on accède à la fiche électrique, et aux 3 vis à défaire et le tour est joué.

en un quart d'heure c'est fait ;)
Image

sangokuwil

Message par sangokuwil »

Salut ! Tes retros sont electrique ou pas ? Si oui tu les a eu cher ? Merci

laurent69

Message par laurent69 »

Bonsoir, merci pour vos reponses... je vais regarder ca demain ... je posais la question pour savoir si entre midi et 2 pour ma pose je pouvait le faire vite fait au boulot ;)
Je les ai eu chez styletuning.com: 85Euros, platines incluses electriques 4 fils ... seul hic la platine est bien pour le modele mais le retro est universel, donc fils coupés, mais bon c'est pas la fin du monde avec des cosses!
En tout cas merci a vous!!
@+
Laurent

Ric

Message par Ric »

ok, par contre pour les indications que j'ai donné, ça concerne de véritables rétros M3 berline/compact/touring ;)
Image

Invité

Message par Invité »

salut j'ai acheté sur ebay des retro m3 mais d'une berline et moi je possede une cabriolet est ce compatible si non peut on changer juste les platine(je ne c pas si se sont des vrais pas encore reçu) merci d'avance

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »