Bonjour tout le monde,
Je suis toujours à la recherche de pièces (un pare-choc, une aile avant, fausse aile, etc.). Pas facile à moins d'aller chez BMW... mais c'est un peu pas mal beaucoup cher !!!
Je me demandais si quelqu'un avait déjà installé des pare-chocs en plastique sur une e30 comme la mienne, c'est-à-dire avec des pare-chocs en acier.
Le carrossier me suggère de ne peinturer que l'aile avant en me disant qu'il était aujourd'hui possible d'obtenir la même couleur que le reste de la voiture. Comment ? En faisant scanner la peinture actuelle par le fournisseur qui mélangera ensuite ses produits de façon à ce que la couleur respecte l'usure de celle qui est sur la caisse depuis 23 ans. Il faut dire qu'elle brille encore comme un sous neuf ayant fait l'objet d'un rigoureux entretien au fils des ans.
Normalement, on déborde sur la porte pour ensuite terminer avec deux ou trois couches de transparents (clear) sur tout le côté (quand il est question d'une aile avant sans toucher au capot).
Qu'en pensez-vous ?
Ma Ricaine Bmw 318i 1984
- miloscanada
- oldschool E38
Re: Ma Ricaine Bmw 318i 1984
Salut miloscanada,
c'est bizarre que tu ne trouve pas ton bonheur, les E30 ne manquent pas dans les casses.
Un ami remonte une 320 E30, d'avant 87 donc avec pare choc en tole comme la tienne et il n'a que l'embarras du choix en casse!
Pour ce qui est de monter un pare-choc plastique de E30 apres 87, je pense que c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose.En plus, c'est tellement joli une E30 en pare-choc tole!!!
A+
c'est bizarre que tu ne trouve pas ton bonheur, les E30 ne manquent pas dans les casses.
Un ami remonte une 320 E30, d'avant 87 donc avec pare choc en tole comme la tienne et il n'a que l'embarras du choix en casse!
Pour ce qui est de monter un pare-choc plastique de E30 apres 87, je pense que c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose.En plus, c'est tellement joli une E30 en pare-choc tole!!!

A+
- karl_fr
Salut,
Ce n'est pas-être pas le cas chez lui.....Au Canada !....oldschool E38 a écrit :Salut miloscanada,
Pour ce qui est de monter un pare-choc plastique de E30 apres 87, je pense que c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose.En plus, c'est tellement joli une E30 en pare-choc tole!!!![]()
A+
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Michel Audiard
- miloscanada
Effectivement, ce n'est pas le cas au Canada. J'attends des nouvelles d'un vendeur de pièces dites similaires. Ce sont des pièces fabriquées pour une marque donnée (BMW dans mon cas) mais qui ne sont pas d'origine. Ce type de pièces venaient de Taiwan il y a quelques années mais aujourd'hui on en fabrique aussi en Amérique (meilleure qualité). Ce sont des copies si on veut. L'inconvénient c'est qu'elles présentent assez souvent de petits défauts... qui rendent l'ajustement (d'une aile par exemple) assez difficile voir même impossible.karl_fr a écrit :Salut,
Ce n'est pas-être pas le cas chez lui.....Au Canada !....
À suivre...
- miloscanada
J'ai fait un nouveau topic... pardon !!!