Les Pièces Sont Rares

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
miloscanada

Les Pièces Sont Rares

Message par miloscanada »

Non, pas évident trouver des pièces pour ma e30...
Le pare-choc (avec ses garnitures) vaut près de 1000$ chez BMW.
L'aile avant près de 500$ si je compte les taxes qui s'ajoutent au prix.

J'ai toutefois trouvé un pare-choc sur une vieille 325e. Il n'est pas parfait, il est craqué en dessous, ça se voit peu une fois installé sur la voiture. Il est sain et droit (en aluminium). Les garnitures en caoutchouc sont fatiguées, le soleil en a eu raison. Je vais tenter de les faire revivre.

À ce propos, est ce que quelqu'un peu me dire si ces garnitures (en caoutchouc noir) peuvent être teintes ou peinturées avec un produit quelconque.

Pour ce qui est de l'aile, j'ai trouvé à bon prix une aile dite similaire, c'est-à-dire une copie de qualité moindre et qui, souvent, s'avére difficile à ajuster.

Je continue à chercher pour une aile usagée.

Je vais sûrement aller en Suisse au cours de l'été, je regarderai pour une aile en débarquant. Je passe toujours par Lyon. Je pourrais rapporter une aile au lieu de mon traditionnel fromage à raclette (blague).

J'ai également trouvé les deux grilles avant (droite et gauche). Après une heure de nettoyage, un passage au lave-vaisselle et un polish spécial pour plastique les voilà comme des neuves.

J’attends vos commentaires au sujet de la restauration des garnitures en caoutchouc.

See you

karl_fr

Re: Les Pièces Sont Rares

Message par karl_fr »

Salut Milos
miloscanada a écrit :Je vais sûrement aller en Suisse au cours de l'été, je regarderai pour une aile en débarquant. Je passe toujours par Lyon. Je pourrais rapporter une aile au lieu de mon traditionnel fromage à raclette (blague).

J'attends vos commentaires au sujet de la restauration des garnitures en caoutchouc.

See you
Pour la restauration des garnitures je n'ai pas d'avis particulier n'en ayant jamais restauré...

Si tu viens en France profites effectivement de ton passage, il serait dommage, vu la rareté par chez toi, de te priver d'une telle opportunité pour ramener des pièces... Par contre au niveau transport aérien le cout risque d'être élevé.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

miloscanada

karl_fr a écrit :Salut Milos
Pour la restauration des garnitures je n'ai pas d'avis particulier n'en ayant jamais restauré...

Si tu viens en France profites effectivement de ton passage, il serait dommage, vu la rareté par chez toi, de te priver d'une telle opportunité pour ramener des pièces... Par contre au niveau transport aérien le cout risque d'être élevé.
Je blaguais quand je disais penser à ramener des pièces de la France au Canada.

kartmansuper

Message par kartmansuper »

Tu devrais en profiter pour ramener une voiture... ici une 325 cela vaut une misère... Un conteneur, cela ne vaut pas une fortune....

karl_fr

Message par karl_fr »

miloscanada a écrit :Je blaguais quand je disais penser à ramener des pièces de la France au Canada.
Tu devrais en profiter pour ramener une voiture... ici une 325 cela vaut une misère... Un conteneur, cela ne vaut pas une fortune....

Mais tu devrais y penser sérieusement et en évaluer le cout.... Je ne connais aucunement les prix de transport mais, va savoir, l'opération peut s'avérer rentable au final.
Michel Audiard

miloscanada

karl_fr a écrit :Mais tu devrais y penser sérieusement et en évaluer le cout.... Je ne connais aucunement les prix de transport mais, va savoir, l'opération peut s'avérer rentable au final.
Effectivement, la chose est à évaluer... néanmoins, je crois que les frais de dédouanement vont rendre le projet moins intéressant !!!

karl_fr

Message par karl_fr »

miloscanada a écrit :Effectivement, la chose est à évaluer... néanmoins, je crois que les frais de dédouanement vont rendre le projet moins intéressant !!!
Moi je parlais de pièces détachées uniquement, pas d'une voiture complète.... Je ne pense pas que ce soit la ruine surtout s'il s'agit de pièces d'occasion avec une facture en bonne et due forme.
Michel Audiard

miloscanada

karl_fr a écrit :Moi je parlais de pièces détachées uniquement, pas d'une voiture complète.... Je ne pense pas que ce soit la ruine surtout s'il s'agit de pièces d'occasion avec une facture en bonne et due forme.
c'est à considérer... ça pourrait être intéressant...

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »