Nettoyer Mon Moteur !

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
bibix1111

Re: Nettoyer Mon Moteur !

Message par bibix1111 »

ol54 a écrit :bonjour,

moi, j'ai déja nettoyé les parties trés grasses et sales au white spirit et pinceau,
c'est assez efficace et pas cher
après, eau +produit à vaisselle (pinceau)
puis rinçage ...

à tester
j'ai essayé le white spirit au pinceau mais ca nettoie eleve pas les tache d'huiles ! ;)

635 var

Message par 635 var »

[FONT=Arial]bonjour

Je viens de nettoyer le compartiment moteur de ma 635 de 88 (suite a son achat)et j'ai utilisé du dégraissant moteur abel auto en bombe +la bonne vieille brosse à dent.J'ai enssuite essuyé et rinçé le tout à l'éponge.Pour finir j'ai fait au karcher (savon) l'arrière du moteur et les parties basse.surtout pas de karcher sur tous ce qui est électrique...
635 var
ex 635CSI 1988
525I 1990
2000 touring 1972
R100RS 1978

r2087

Message par r2087 »

pour nettoyer les blocs : je fais un mélange de gasoil avec du liquide vaisselle :surprise:

On mélange le tout, et on le vaporise avec un vapo (style nettoie vitres). Ça dépose une couche fine de produit, dont le gasoil "attaque" les taches de gras et le liquide vaisselle le reste : boue, autres taches.

Laisser reposer quelque temps (style 1/4 heure...) et passer une petite brosse ou un pinceau sur les parties plus sales... Pour finir, rincer avec un tuyau d'arrosage tout simplement, ou au karcher, mais avec un jet lointain. Résultat : pour pas cher on retrouve un compartiment moteur propre et il reste une couche de gras (le gasoil comme le dit manuz1).

Ne pas utiliser de Sp ou SP98 : pas de gras dans ce carburant.
bien sûr, protéger au préalable les composants électriques (alternateur, démarreur, tête d'allumeur). Je fait ça sur les "vieux" moteurs, sur ma E36 de 1995, je sais pas si j'oserais, trop de composants électroniques !

Ficelle

Message par Ficelle »

salut à tous...
bjr R2087! pour ta E36 pas de problemme non plus j'ai passé celle du pere au karcher vapeur mais de loin...vapeur à 110°C et peu de pression crois moi ca decrasse...
pour la E24 je l'ai pas encore fait comme tu as vu mais ça viendra...

@+
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))

Invité

Message par Invité »

Aprés ma big fuite d'huile j'ai fait comme je l'ai toujours fait, produit ultra dégraissant (celui là on s'en sert pour nettoyer les poids lourds) trés peu coupé d'eau,pulvériser, laisser agir, remettre une ou deux couches, la graisse et la crasse finissent sous la bagnole trés rapidement ensuite rinçage au jet pression mini en prenant bien son temps pour bien rincer l'affaire, pour terminer séchage capot ouvert. C'est + que radical, moteur et compartiment comme neuf.

NoUrS2K

Message par NoUrS2K »

Salut les gens

Et quand les chromes ils sont jaunes qu'utilisez vous ??
Car j'ai essayer avec un nettoyant moteur GS27 mais bon c'est pas terrible

Merci de votre aide.
Val d'Oise ( 95 )

EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000

320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

NoUrS2K a écrit :Et quand les chromes ils sont jaunes qu'utilisez vous ??
salut !

les chromes ? quels chromes dans le compartiment moteur ? le dessus du carter d'huile ? la patte qui entoure la bobine d'allumage ? le cache culbuteur ? le colelcteur d'admission ? autre chose ?

Pour les chromes passés j'ai utilisé de la pate à chrome (2.99 euro le tube chez bmw, ça marche tip top) avec de la laiine d'acier double zéro pour les parties pas très lisses (cache culbuteur) et du triple zéro pour les parties très lisses (truc autour de la bobine, haut du carter d'huile et surtout mes jantes alu que j'ai acheté recemment). Faut frotter, refrotter et nettoyer mais le résultat est bon :)
Image

Invité

Message par Invité »

Pour ceux qui auraient peur d'abimer quelque chose, il y a encore la solution de faire appel à un pro deu nettoyage (BM ou autre), c'est facturé dans les 30€ et au moins le travail est garanti. Et en plus, apres séchage ils appliquent une cire qui protége tout le compartiment moteur et tous les composants des agressions exterieures.
A :D ne pas négliger!

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

moi j'ai fait ce qu'a dit charlie, et c'est propre, et pourtant mon cas etait desesperer ! :( :surprise:

NoUrS2K

Message par NoUrS2K »

Et bien moi aussi j'ai fait comme à di Charlie et plus rien n'est jaune mais de coule ACIER comme je voulais.

Impec merci pour le tuyau !!

@++
Val d'Oise ( 95 )

EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000

320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »