Problème De Toit Ouvrant

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
wanaby

Problème De Toit Ouvrant

Message par wanaby »

Bonjour à tous

Avant toutes choses, je vous explique que je viens d'acheter une série 5 E39.

Je me permet de vous soumettre un petit problème. En effet, j'ai acheté ma voiture avec un problème de toit ouvrant. :ranting:

Lorsque je suis allé chez BMW, ils ont regardé et il disent qu'il y a quelque chose qui le coince! re :ranting: :D

Je voudrais juste quelques conseils pour démonter le dessous du pavillion afin d'avoir accès au système du toit ouvrant.
Ou si quelqu'un a déjà eu le problème et qu'il a trouvé la solution sans le démonter? :top:

Je vous remercie d'avance et je reste dans l'attente de vos conseils.
à +

Wanaby

M3tds

Re: Problème De Toit Ouvrant

Message par M3tds »

en faite c'est tout con pour démonté le TO
par l'interieur t'as 4 vis qui tienne ton TO en tole, dans les 4 coins
tu dévis et voila, t'as acces a toute la mécanique, t'as pu qu'a mettre un peu d'huile et a voir ce qui coinse :D

@++
bmw e46 compact 325ti

wanaby

Message par wanaby »

Salut M3tds

En fait, je me doute qu'une fois accès au système du toit ouvrant, ça va aller tout seul, par contre, c'est comment y aller, càd, les différentes étapes pour retirer le pfafond de toit, ou si vous préfèrez le plafonnier, à savoir la "moquette" qui couvre le toit!! :innocent:

Mais merci encore M3tds, mais si je peux avoir d'autres renseignements, merci d'avance. :top:
à +

Wanaby

laurent.w
Localisation : un patelain du nord de la france près de la belgique

Message par laurent.w »

il me semble qu'il faut enlever les poignet de virage, pare soleil et certainement le haut des joint et çà devrait venir çà doit etre clipsé et vises(pour les pare soleil et poignet)

wanaby

Message par wanaby »

laurent.w a écrit :il me semble qu'il faut enlever les poignet de virage, pare soleil et certainement le haut des joint et çà devrait venir çà doit etre clipsé et vises(pour les pare soleil et poignet)
Salut laurent.w

Oui, tu as raison.

J'ai effectué l'opération hier, démontage assez facile. Ouf, rien n'était collé!! :P

ensuite, j'ai démonté tout le système du toit ouvrant, et là, beaucoup de pièces en plastique cassées.
Je ne sais pas si BM les vend au détail, mais je vais me renseigné.

Dans tous les cas, je te remercie pour tes indications.

à bientôt, et bon week end.

Wanaby

Mike

Message par Mike »

Salut,
as tu eu des news pour les pieces cassées, quelles sont elles, se detaillent elles ?
Merci !
Image

M3blingbling

Message par M3blingbling »

hello,

j'avais un TOE sur ma 328 ci et j'en ai un sur ma voiture actuelle. le plafonnier s'etait coincé sur sur la 328 et je l'ai carrement enlevé. La ca me fait a même chose a croire que c'est maladif..on dirait juste que le plafonnier est sorti du rail..c'est déja arrivé a quelqun d'autre? est ce que ca se rement en place facilement? :(
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »