Carrosserie

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Michael_0477

Carrosserie

Message par Michael_0477 »

Bonsoir a tous,

J'ai un ami qui possède une 320d et il a reçu un petit coup sur son aile avant, la peinture ne c'est pas écaillé, pas de rouille formée vraiment un petit coup mais qu'on voie comme même, il aurais voulu savoir comment faire pour redressé sont aile sans faire de dégât?

Es possible de le faire sois même si oui comment ou obligatoire d'allé chez le carrossier si oui combien devrais coûté l'opération?

Merci

extrema

Re: Carrosserie

Message par extrema »

Impossible de donner un prix sans meme une photo.
Sans parler que l'estimation qui sera donné ici ne sera que theorique alors je serais ton ami j'irais chez un carrosier demander combien pour me refaire l'aile et il a une reponse nette claire et precise.

[Modo : pas d'apologie de pratiques illégales SVP. Message tronqué, par conséquent]
bmw que du bohneur
Ex coupé 325i Actuel 323i steptronic pack luxe

zleto

Message par zleto »

Salut a toi!

Pour redresser le mieux est d'aller voir un carossier en qui tu as confiance (rare ...)
Demande lui combien. Car le faire soi même c'est prendre le risque que la peinture eclate quand tu redressera. Et la un bon carosier te le dira de suite. Pour un pet vaut mieux eviter une peinture complète.

Mais traite le souci, car si la tôle est a nue elle aura très très vite de la rouille.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Michael_0477

Message par Michael_0477 »

Ben c'est vraiment minime, je suis sur qu'on le serais faire soit même car c est pas enfoncé mais juste un bloutche au dessus de la roue, peut être si il le déplie sa sera possible vous croyez?

Steele

Message par Steele »

Salut !

Un moyen simple de récupérer ces petits enfoncements : utiliser un marteau à 2 embouts. Il y a d'un côté un embout plastique, et de l'autre un embout caoutchouc.

En frappant gentiment par l'intérieur de l'aile, et si la peinture n'est pas craquelée, on arrive à d'excellents résultats.

Commencer par la périphérie de l'enfoncement et terminer au centre. L'embout en caoutchouc sera parfait pour repousser sans abimer la peinture les endroits qu'on a trop fait ressortir.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Le problème sera peut-être d'acceder à l'interieur de l'aile :(
Mais sinon, il existe pas des ventouses pour récuperer ces dégats legers, 'me semblait avoir vu ça quelque part, mais j'ai jamais testé, c'est peut-être un attrape-couillon :wink2:

zleto

Message par zleto »

Non les ventouses oublie c'est pour les tantouzes .... :D (Pour le plaisir de la rime ... pardon)

Mais oublie vraiment ca fonctionne très mal. J'en ai une et j'ai déja tenté des récupérations comme ca mais ... c'est pas utile. Ca accroche pas assez pour pouvoir retordre la tôle.(Même si on ne parle pas de tôle froissée mais seulement enfoncée. )

Le marteau reste pour moi la meilleure solution.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »