Volant Momo Sur Cab E36

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
oscaribou

Volant Momo Sur Cab E36

Message par oscaribou »

Salut à tous.

J'avais le projet de monter un beau volant 3 branches sur mon cabrio 328i E36, millésime 97.
Bon, je trouve un chouette volant d'occase sur e-bay avec, en prime, au centre un bouton klaxon avec l'hélice ! :wub:
Comme le volant était vendu avec un moyeu de E28, je me fends du moyeu qui va bien pour E36 et je donne tout à mon garagiste préféré pour montage.

problème : mon volant actuel est le "4 branches avec airbag" de série et, apparemment, le circuit du klaxon est à l'intérieur du volant, plus ou moins solidaire de l'airbag. Cruel dilemme : soit je remballe mon nouveau volant, soit je roule sans klaxon et je deviens un hors la loi (et par les temps qui courent...) :ranting:

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et, mieux, l'a-t-il déjà résolu ?????

Merci d'avance pour votre aide.
Oscar

Voltijman

Re: Volant Momo Sur Cab E36

Message par Voltijman »

Salut!

en fait ton probleme c'est le contact circulaire du klaxon ET de l'airbag soit le cerclo d'airbag.
Le truc c'est que vu que ton volant est equipé de l'airbag bah rien que le fait de le remplacer par un volant sans airbag n'est pas "autorisé".
Mais tu peux toujours contourner le probleme tant que ton nouveau volant a son cerclo pour brancher le klaxon.. tu laisse l'airbag debranché.. par contre t'auras la LED allumé au compteur!

++Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

oscaribou

Message par oscaribou »

Merci pour ta réponse.

Mon problème est hélas que le nouveau volant (Momo) n'a pas de "cerclo", juste le contact pour klaxon, et pas les emplacements pour les trois vis torx qui permettraient de monter le cerclo de l'ancien volant.......

Zut alors ! Îl ya quand même bien quelqu'un qui a réussi à monter un Momo à la place d'un volant avec Airbag sur une E36 où alors c'est à n'y rien comprendre !

oscaribou

Message par oscaribou »

Un petit :up: pour mon problème

Quelqu'un a-t-il monté un volant sans airbag à la place d'un avec airbag sur une e36 ?
Si oui, comment a-t-il résolu le fait que le charbon de klaxon est solidaire de l'airbag sur le volant d'origine ?
Existe -t-il une pièce BM qui puisse s'adapter sur le moyeu Momo et contienne le circuit de klaxon ?

Help !!! :(

niko69500

Message par niko69500 »

alors moi j'ai monté un volant momo a la place du volant avec air bag . donc pour le montage j'ai pas eu de soucis par contre il faudrai que bmpower42 vienne expliquer pour le branchement du klaxon
ImageImage Image
E30 323i 1984 circuit, opel Corsa GSI 16v 1994
ex E30 323i 1984 route, ex E30 318i 1988 ex, E36 318is 1993, ex E30 316i 1989
" sans la maitrise la puissance 'est rien"

zleto

Message par zleto »

Je me trompe peut être mais il suffit de relier des cables non?
Su rle volant momo il y a surement deux cables ou deux bornes pour y mettre des cables. IL faut juste s'arranger pour les relier aux bornes de la BM correspondant au klaxon.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

niko69500

Message par niko69500 »

non tu te trompe pas mar contre ne me demande pas comment (deja g pas regardé lool et puis l'electricité et moi ca fait 2)
ImageImage Image
E30 323i 1984 circuit, opel Corsa GSI 16v 1994
ex E30 323i 1984 route, ex E30 318i 1988 ex, E36 318is 1993, ex E30 316i 1989
" sans la maitrise la puissance 'est rien"

wouadri

Message par wouadri »

Salut,

Moi j'ai monté un volant MOMO Race dans mon E36, et je n'ai pas eu de soucis... :P
Peux tu nous faire des photos de ton probleme pour qu'on ce rende mieux compte. :D

Sinon mon volant etait dans mon ex golf et la j'avais eu un petit probleme, j'avais du mettre un fil denudé et etamé, pour faire une sur-epaisseur, entre le moyeux et le cerclage qui tient la partie ronde du klaxon en place car sinon il ne fonctionnait pas.

Essais de prendre un cable pour faire le branchement juste en reliant les contacts sans rien remonter, pour voir si ça fonctionne. :yaho:
Si ton klaxon fonctionne c'est peu etre le meme soucis que moi. :wink2:
Sinon je ne vois pas trop de quoi ça peu venir. :ranting:

Je sais pas si j'ai été claire. :amen:
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »