Enlever Proprement Logo/sigle
- dede320d
Re: Enlever Proprement Logo/sigle
Demande un flacon de jus de cyprine a ta pharmacienne, ça coûte pas cher et c'est efficace 

-
Autant en demander a sa femme, ça sera gratos. 

-
Pour ceux qui n'auraient rien capté au message de DEDE320 vous trouverez une définition de la cyprine ICI.
Sinon, plus sérieusement, j'avance très peu : la colle est rebelle !
mon sèche cheveux n'était pas très puissant et les différents solvants et autres produits n'y ont pratiquement rien fait. Place au décapeur thermique ....
mon sèche cheveux n'était pas très puissant et les différents solvants et autres produits n'y ont pratiquement rien fait. Place au décapeur thermique ....

F30 328i
X1 Drive / E90 330 i / E46 328i pack luxe
Idem, le meilleur moyen : sèche cheveux, apres un coup de polish et tu ne verras plus rien.Vautourman a écrit :Salut tt le monde.
J'en enlève souvent à la demande de nos clients et j'ai une solution pour toi
Pour commencer, vu que ta peinture est foncée, oubli les solvants. Le solvant est parfait pour le gris argent metalisé et les couleurs très claires.
Le mieux pour toi, c de trouver un petit decapeur thermique (comme un seche cheveux en +puissant), mais le seche cheveux marche aussi assez près.Fais gaffe de ne pas trop chauffer la peinture. La colle va devenir liquide. Avec un bout de plastique mou et tentre, mais saillant (un mediator de guitare est parfait) tu enlèves la colle qui reste.Sans te bruler tu peux te servir d'un ongle. Bien penser à nettoyer le plastique ou l'ongle avant chaque passage. Tant que c encore chaud, tu enlever les dernieres traces avec un chiffon en fibres(pas de coton)
Après, tu laves avec du savon auto et tu pollish.
Pas de soucis, je fais ça sur des BM neuves... A+

-
Je serais toi j'éviterai le décapeur thermique ! Je m'en suis servi dans la rénovation de mon appart pour décoller de la peinture et croit moi c'est trés éfficace, les 3 couches de peinture sont partie en même temps !Stephan a écrit :Pour ceux qui n'auraient rien capté au message de DEDE320 vous trouverez une définition de la cyprine ICI.

Normalement le white spirtit dilue les colles, pas de raison que ca fonctione pas. Sinon tu peux essayer de l'acide chlorhydrique. Déjà essayé sur de la peinture de voiture et ça ne l'esquinte pas du tout, ça ne bouffe que la peinture acrylique et bien entendu les colles.
-
Le plus efficace est l'Acétaone mais à condition de vouloir refaire la peinture de la voiture,Stephane39 a écrit :Après il y a les produits que j'appellerai barbare, style acétone; white spirit ou trichloréthylène (je ne sais jamais lequel va pour les autocollants), maisà la peinture.
c'est à déconseiller

Par contre le white spirit peut être utilisé ( avec les précautions d'usage ).
735i (E32)

-
je te conseil le diluant c est parfait et ca n abime pas la peinture.
-
je ne dois pas être aussi habile que notre ami Vautourman ... car gràce à mon décapeur thermique tout neuf, j'ai effectivement réussi à enlever une partie de la colle... mais la peinture égalementbibix1111 a écrit :Je serais toi j'éviterai le décapeur thermique !

Bon, il y a 2 endroits qui sont légèrement atteints et je vais donc continuer sans cet outil, avec d'autres produits et de l'huile de coude. Je pense tout de même que je suis bon pour aller voir mon copain Xavier, carrossier. Avec tout l'argent que je lui donne, il va pouvoir se construire une piscine chez lui bientot.

F30 328i
- mecanixmen
Salut,
Tu aurais du utiliser du diluant de nettoyage (c'est ce qu'on se sert en carrosserie pour les taches de goudron aussi) qui n'aurait pas attaqué la peinture contrairement au décapeur (on s'en sert pour enlever le blaxon!).
Le top du top, t'aurai du demander à ton pote carrossier s'il a la "gomme spéciale" (qui se monte sur perceuse) avec ca , c'est la rigolade !!!
A+
Tu aurais du utiliser du diluant de nettoyage (c'est ce qu'on se sert en carrosserie pour les taches de goudron aussi) qui n'aurait pas attaqué la peinture contrairement au décapeur (on s'en sert pour enlever le blaxon!).
Le top du top, t'aurai du demander à ton pote carrossier s'il a la "gomme spéciale" (qui se monte sur perceuse) avec ca , c'est la rigolade !!!
A+
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"

BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"