Salut Olivier !
Voilà une solution intéressante et sympa comme j'aime. Le genre d'activité pas prise de tête.
C'est du bon travail je trouve, j'ai déjà utilisé ce gamme de peinture à maquette sur mon petit bateau au 1/20ème (1,20m quand même) et après de nombreuses "sorties" en mer (la Manche et l'Atlantique plus salé) c'est une peinture qui tient très bien aux intempéries, cela fait 3 ans que je l'ai repeint et la peinture commence tout juste à être patinée, sans défaut apparent pour le moment.
En revanche, je complèterais ton sujet en employant un dégraissant après le ponçage et avant de peindre j'utiliserais un apprêt pour une meilleure tenue dans le temps.
Reste à trouver le bon apprêt avec ces peintures. Il doit me rester un fond de bombe d'apprêt dinitrol gris je testerais ça à l'occasion, les logos de 2002 ultra fatigués c'est pas ce qui manque à mon local....
A noter que pour ceux qui cherchent du neuf, BMW a relancé une série de logos d'époque, l'avant et l'arrière des 2002 est dispo depuis quelques mois.