Vérins De Capot Moteur

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Drow

Vérins De Capot Moteur

Message par Drow »

Bonjour,

La mission continue !
Voila j'ai mes deux verrins de capot mort, j'en ai commander des nouveaux et je voudrais avoir plusieurs avis car j'ai du mal à enlever les bagues qui tienne les axe des verrins.

J'ai aussi un deuxieme soucis c'est que meme en m'appuyant dessus les verrins neuf ne s'enfonce pas y a t'il une manipulation à faire.

Merci d'avance !

patgtr91

Re: Vérins De Capot Moteur

Message par patgtr91 »

lo,

normalement c'est un bague qui clips aussi l'axe ?

si c'est le cas avec un tournevis plat que tu glisses sous ça partie large, tu dois l'avoir en forcant un peu ,
(la bague remonte un peu pour libérer l'axe :wink2:)

pour le remontage , il me semble que j'avais adapté la hauteur du capot avec celle du verrin ( pour le mettre
sur les axes ) comme ça pas de soucis :surprise: !!

http://www.6enligne.net/faq/images/MECANIQ...erin_coffre.jpg

les miens sont comme celui là !!

a+ pat
Image

Drow

Message par Drow »

OK pour ceux qui sont pas à l'aise avec leur verin voila la marche a suivre :

Pour enlever le verrin il faut un tournevis plat tout petit. Avec ce tourne vis
vous allez faire en sorte que le verin qui est donc sur un axe puisse se deplacer
pour cela il suffi de lever un peu la bague qui l'empeche de sortir, vous aurez tout de suite
compris que l'axe a une raynure et que la bague le bloque en s'enfichant dans la rainure.

Apres avoir degager le verin de l'axe du haut, faire de meme avec celui d'en bas.

Ensuite si vous voulez recuperer les bagues il vous faudra les enlever tres delicatement
moi j'ai opté pour les ecartées des bords et ensuite faire glisser, si vous ecarter un côté
avan d'attaquer l'autre penser a bloquer avec le pouce le premier sinon il va revenir en position
initial.

Apres avoir fait ça il vous suffi de remetre les nouveaux vous aurez compris tout ce passe
a l'envers !

- "Non dédé sort la tete de ce moteur on a dit remonter a l'envers pas se metre à l'envers pour remonter !!!"

Si vous le souhaitez je pourrai faire un tuto dessus avec des photos puisque j'ai eu la grande
chance de me rendre compte que les verrins que j'ai ne sont pas les bons ! looool

Steele

Message par Steele »

Moi je veux bien un tuto, mais avec un vrai APN, pas un portable :P
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »