[e34 Touring] Entretien Du Double Toit Ouvrant

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
crazymac

[e34 Touring] Entretien Du Double Toit Ouvrant

Message par crazymac »

Bonjour à tous

Alors impossible de faire une recherche car la plupart du temps on écrit TO pour toit ouvrant :(

Le problème que je rencontre sur mon touring E34 est que la manoeuvre de mon TO nécessite beaucoup trop de force. J'avais un moteur grillé (et pour cause) et pour fermer le toit à la manivelle il a fallu que je force comme un ane limite à casser la manivelle :ranting:
J'ai nettoyé les glissières au white et retirer la vieille graisse puis vaporisé de la graisse blanche en bombe. Après quelques manoeuvres, j'ai retiré le surplus aux extrémités des glissières. Mais je sens que ça force toujours beaucoup trop.
Y a-t-il un moyen de graisser les câbles ? Y a-t-il un réglage à faire ? Vérifier la position des glissières ? Un problème de patin ?
Merci a ceux qui pourront m'aider avant qu'un autre moteur grille (en attendant je ne m'en sers pas).

Marc524TD

Re: [e34 Touring] Entretien Du Double Toit Ouvrant

Message par Marc524TD »

Salut Alex,

Le problème est bien là, ce sont pratiquement toujours les câbles qui sont à l'origine
d'une manivelle ou d'un moteur qui forcent.
Le risque est de finir de bouffer le pignon qui entraine le câble.
Lorsque le toit est ouvert, tu dois voir ta gaine, elle est ajourée, il faut essayer de vaporiser du
dégrippant, du genre WD40, bien liquide, avec le diffuseur terminé par un petit tuyau pour bien guider le jet.
Il faut le faire de chaque côté, de préférence à deux, un à la manivelle, l'autre par dessus
avec le dégrippant.
Attention en vaporisant, l'excédent aura tendance à tomber dans l'habitacle, tu risques de ruiner
tes sièges ou moquettes. Il faut penser à tenir un chiffon et essuyer fréquemment le surplus.
Une fois le système dégrippé, il faudra penser à graisser avec une graisse plus consistante, le
dégrippant ne suffisant pas sur du long terme.
Bon courage.

crazymac

Message par crazymac »

Merci Marc de ta réponse !

Lorsque j'ai changé le moteur, j'ai remarqué que le câble était plein d'une graisse mélangée à de la limaille, enfin une graisse bien épaisse.
Je vais essayer de faire comme tu me l'as dit. C'est pas pagagné d'avance. Si je peux je ferai des photos avec des explications, ça pourrait servir à d'autres.
J'ai démonté la partie arrière du ciel de toit pour changer mon moteur, je pourrais peut-être acécder aux câbles voir les démonter ?

Mr Green

Message par Mr Green »

Salut,

Je suis preneur des photos promises :P pour bien entretenir son double TOE !

Le mien fonctionne parfaitement, mais j'avoue ne pas l'entretenir.

Ouvert, je peux voir des restes de graisse dans les rails.

A+

crazymac

Message par crazymac »

Euh oui enfin euhhhhh :huh:

Et bien j'ai tout laissé comme ça me disant que le TO ne me servait qu'en Juillet et Aout (ici en été donc :lol:) et que la saison était finie donc que je m'en occuperai l'année prochaine.

Mr Green

Message par Mr Green »

euh mais il peut encore faire beau d'ici à la fin de l'année :P

Enfin bon, dit plutot que la 745i t'occupera pour cette fin d'année :lol:

A+

crazymac

Message par crazymac »

Oui, il peut faire beau, mais de là à avoir au moins 20° c'est une autre paire de manches. On a du dépasser 20° peut-être une dizaines de journées cet été chez moi donc je ne me fais pas d'illusions.
Comment ça la 745i, quelle 745i ? Ahhhhh, celle-là.... Oui bah, ça prendra quelques minutes par-ci par là :oupsss:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »