Moquette Craquée

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Drow

Moquette Craquée

Message par Drow »

Bonjour,
tout est dans le titre, je voudrai avoir votre avis pour reparer une moquette de E36 qui aurai craquée.
Probleme de mousse fragile ou je ne sais pas.

Si vous avez deja fait l'experience, ou si vous etes pro en la matiere n'hesitez pas.

( la moquette est coupé sur 5 cm et on a l'impression que la mousse c'est affaibli et affaissé à cet endroit. )

y a donc un vide a combler et une moquette a recoudre.
A bientôt !! j'espere ! :yaho:

Drow

Re: Moquette Craquée

Message par Drow »

ça n'arrive qu'a moi ?

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Drow a écrit :ça n'arrive qu'a moi ?
Eh bien non. Il parait selon des selliers que j'ai contacté que c'est même assez fréquent.

J'avais une déchirure de 75mm de long au pied du siège conducteur fait par un talon aiguille de la femme del'ancien proprio.
Après avoir démonté le siège conducteur, le siège arrière, la console centrale, les garnitures plastiques du passage de porte gauche, j'ai pu accéder au dessous de la moquette.
Retirer entièrement la moquette n'est pas simple car il faut déposer une partie de la planche de bord et des supports sur le tunnel de transmission.
J'ai fait une découpe oblongue autour de la déchirure, comblée par un morceau dépoupée sous le siège arrière et ajusté pile poil. J'ai au préalable collé un bout de moquette par le dessous pour supporter la "rustine", après avoir retiré la mousse dans cette zone là. Au final, collage précis de la "rustine" par le dessus. La zone ou la mousse a été localement retirée a été comblée avec de la mousse polyuréthane expansible.

Le résultat n'est pas absolument parfait mais très acceptable. Si on ne le sait pas, ca ne se remarque pas.

Avant:

Image

Pendant:

La rustine posée mais pas collée
Image

Image

Après:
Image

Image

J'espère que cela peut t'aider.

thamomo007

Message par thamomo007 »

Salut, vu tout ce que tu as démonté, c'était vraiment compliqué de changer complètement la moquette ?

Sinon ca rends bien, tu as fais du travail propre, bravo ...

Drow, ne t'inquiètes pas moi aussi elle est un peu déchirée sous le tapis ... :D
;-)

lolo38

Message par lolo38 »

salut ,

c'est très frequent les moquettes déchirée ou percée souvent au niveau des pieds du conducteur vers les pédales :(
il y a 2 solutions la première comme erueru tu refais comme tu peux les dégats , ( erueru tu a vraiment fait un travail propre sa ne se voit plus sans le s'avoir , top :top: )
ou alors tu cherche une moquette complete en casse et tu la change :sick: ^_^

lolo38

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »