Démontage Capot E34

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
robbmw

Démontage Capot E34

Message par robbmw »

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum et je dois changer le capot de ma 525TDS de 1995 (E34).

Y a-t-il un ordre particulier à suivre? Est-ce qu'il faut faire attention au ressort/tendeur (s'il y en a un, au niveau du gros "tube" central).

Merci pour vos conseils.

Nico_sur_la_route

Re: Démontage Capot E34

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Pas de ressort pour le capot, juste les deux vérins.

Pas de difficulter pour changer le capot, bien penser à retirer la mousse isolante (retirer les attache avec un tournevis plat) pour accèder gicleurs. Surtout ne pas retirer les colliers des tubes de gicleur, il sont impossible à remettre sans la pince adaptée (du moins pas sans assurer une bonne étanchéité).

A par ça, il y a deux type de capot pour E34, ton modèle de 95 doit avoir un capot pour calendre large, (à confirmer par d'autre utilisateur). Regarde bien ce point si tu dois le replacer ^_^

A+

robbmw

Message par robbmw »

Nico_sur_la_route a écrit :Slt,

Pas de ressort pour le capot, juste les deux vérins.

Pas de difficulter pour changer le capot, bien penser à retirer la mousse isolante (retirer les attache avec un tournevis plat) pour accèder gicleurs. Surtout ne pas retirer les colliers des tubes de gicleur, il sont impossible à remettre sans la pince adaptée (du moins pas sans assurer une bonne étanchéité).

A par ça, il y a deux type de capot pour E34, ton modèle de 95 doit avoir un capot pour calendre large, (à confirmer par d'autre utilisateur). Regarde bien ce point si tu dois le replacer ^_^

A+

Merci pour ta réponse. J'attends la livraison du capot (d'ici à quelques jours) avant de me mettre à la ta^che.

werner525iT

Message par werner525iT »

Nico_sur_la_route a écrit :A par ça, il y a deux type de capot pour E34, ton modèle de 95 doit avoir un capot pour calendre large, (à confirmer par d'autre utilisateur). Regarde bien ce point si tu dois le replacer ^_^
Il a raison, calendre large.

A bientôt

Werner
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »