Remise à Zéro Aprés Vidange

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Friman12

Re: Remise à Zéro Aprés Vidange

Message par Friman12 »

salut,

benoit 026, tu vas chez BM est tu leur explique et ils te le feront gratis, moi après avoir fait la révision complète avec un collègue mécano, j'ai tel a BM est ils m'ont dit de venir et que cela n'été pas payant mais est ce que le BM le plus proche de chez toi sera aussi sympa

alaiwa

Message par alaiwa »

Salut,

Moi, j'ai une e36 est je fais masse à avec la broche 7 3 s vidange et 12 s inspection....
mais pour les e46 avec prise diagnostic sous le capot utilise la 2éme méthode....

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=85

ça marche bien(je l'ai fais à mon voisin 320 e46 2000) mais il faut une montre et 2 personnes, une au contacte et l'autre au moteur :wacko:

Ps: pour la masse bien utilisé un fil avec la résistance.

RitonE38

Message par RitonE38 »

Bonsoir à tous,

Je profite de ce post avec une petite question supplémentaire : je faisais régulièrement les vidanges et inspections moi-même sur ma E32, et remettait l'ordi à zéro en shuntant les avec un cable (sur lequel j'avais mis un fusible au cas où...) les connexions 7 et 19 (de mémoire).

5 secondes pour un oil service, 10 secondes pour une inspection...

Est-ce exactement les mêmes branchements sur la E38 ?
E32, E38... mais en V8 !
Riton
Image http://perso.wanadoo.fr/artistedudimanche

werner525iT

Message par werner525iT »

:top: +1 :top:
Image

FF 33

Message par FF 33 »

Je fais mes vidanges moi même, et la première fois je me suis demandé comment faire.
Un ami m'a dit tout simplement:"va chez BM, c'est gratos!"
J'avais du mal à y croire donc j'y suis allé et effectivement il me l'on fait gratos, et depuis j'y vais à chaque fois.
Essaye dans une concession BM ça coute rien, sinon je sais que tu peut le faire avec un pontage sur la prise diag.

krim0

Message par krim0 »

La réinitialisation du system-interval, se fait via la touche gauche du combi (touche qui sert également à remettre à zéro le totalisateur journalier).

* Contact coupé: enfoncer cette touche .
* Mettre le contact en 1ère position (position "radio" et en maintenant la touche gauche enfoncée +- 5 sec. L'affichage "oil-service" ou "inspection" s'allume avec le kilométrage restant ou dépassé (que pour les e46).
* Réappuyer +- 5 sec. et le mot "reset" clignote si la réinitialisation est possible (Voir plus bas).
*Relâcher la touche et réenfoncer +- 5sec (la clé de contact reste en position "radio" jusqu'a la fin du test). L'affichage "oil service" ou "inspection" clignote.
* Relâcher la touche et la réenfoncer. Le futur entretien et son kilométrage s'affiche pendant 5 sec.

La remise à zéro n'est possible que si, pour l'intervalle de kms, le véhicule à consommé au moins 10l de carburant depuis la précédente remise à zéro et pour l'intervalle de temps, s'il s'est écoulé au moins 20 jours depuis la dernière remise à zéro.

* Couper le contact et le remettre. Normalement le nouveau kilométrage pour le prochain entretien et le type d'entretien doit s'afficher pendant 5 sec.

Tout simplement!

Je l'ai fait encore hier!

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »