Elargissement D'aile Av Et Ar E36

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
djkakoo

Elargissement D'aile Av Et Ar E36

Message par djkakoo »

bonjour, je vais devoir tiré mes 4 ailes, et j'ai vu plusieurs solution mais je ne sais pas laquelle choisir,
replier la bande à l'intérieur des ailes arrières ou bien la couper ? et pour les ailes avant laisser le rebord et l'aplatir, si vous l'avez déjà fait pourriez vous me dire comment avez vous procédez ?
merci
Image

mindstorm86

Re: Elargissement D'aile Av Et Ar E36

Message par mindstorm86 »

c'est bcp de travaille trouve un bon tolier :P

oldschool E38

Message par oldschool E38 »

Salut,
Il existe un systeme pour tirer les ailes qui ne necessite pas de retouche peinture et permet malgré tout un bon elargissement.
C'est un bras de levier dont l'axe de rotation vient se fixer sur le moyeu. un rouleau enbout vient prendre appui su le bord interieur de l'aile, ce qui permet d'etirer celle ci sans faire travailler la peinture (petite chauffe au decapeur tout de même je pense...)
Renseigne toi, ce genre de produit est devenu courant chez les carrossiers et le cout est tout de même limité (pas de mise en peinture notament).
@+

PS: a laisser faire par un pro de la tolerie quand même car si l'outillage est peut etre vendu aux particuliers, je ne m'y risquerais pas....

djkakoo

Message par djkakoo »

a d'accord je ne connaissais pas oui eventuellement sa pourrais se faire je vais me renseigner
Image

darkdevil

Message par darkdevil »

Salut, ca te revient a une centaine d'eiros en allemagne

A+

Dark

LEXUS88

Message par LEXUS88 »

Ne coupe surtout pas les bordures(risque de rouille) tu peut les bordez a l'interieur,c'est assez simple mais si tu ne connait pas la carrosserie va voir un pro,bon courage.
E36 325 TD (tuning) / E34 525I TOURING (cameleon) E34 535I en resto
ImageImage

Invité

Message par Invité »

oldschool E38 a écrit :Salut,
Il existe un systeme pour tirer les ailes qui ne necessite pas de retouche peinture et permet malgré tout un bon elargissement.
C'est un bras de levier dont l'axe de rotation vient se fixer sur le moyeu. un rouleau enbout vient prendre appui su le bord interieur de l'aile, ce qui permet d'etirer celle ci sans faire travailler la peinture (petite chauffe au decapeur tout de même je pense...)
Renseigne toi, ce genre de produit est devenu courant chez les carrossiers et le cout est tout de même limité (pas de mise en peinture notament).
@+

PS: a laisser faire par un pro de la tolerie quand même car si l'outillage est peut etre vendu aux particuliers, je ne m'y risquerais pas....
J'ai essayé avec le bras de levier sur le M3 a mon pote
Premier essai comme ca, pressé et sans connaitre le truc on a tout defoncé, c'etai super large mais super craque, la peinture a craqué :s
on a refait apres avec la machine, de la patience ( faut y aller tout doucement) et puis un pistolet a chaleur en meme temps !
et bas niquel !!!!
magnifique
janté en 18 rabaissé - 6 a 4 dedans ca ne touche pas !!!
:D

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »