E30 Marche Pied Coté Habitacle

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Vns

E30 Marche Pied Coté Habitacle

Message par Vns »

Bonsoir..

Oui alors dejà je précise 4 portes phase2 parce qu'il se trouve que sur coupé phase1 c'est différent..

Donc il s'agit des attaches des marche pieds mais coté habitacle, plus précisément la pièce en plastique qui tient la moquette en fait _____ parce que donc je l'ai démonté en tirant sur une extrémité puis je l'ai fait coulissé par contre impossible à faire coulissé pour le remetre car la moquette empeche cette manoeuvre _____ bref donc je voulais savoir si c'était possible d'enlever les clips sans les péter (car ça me semble pas possible j'en ai dejà péter 1)

Donc si quelqu'un la dejà fait merciiii !!??
Image

Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: E30 Marche Pied Coté Habitacle

Message par Keops11 »

Salut,

je suppose que tu parles de ces clips:

Image

Pour les enlever il faut réussir à passer un petit outil à fourche sous la tête du clips qui viendra resserer les deux cônes inferieurs et on peut alors tirer sur le clips pour le faire sortir

A+

Vns

Message par Vns »

Oui c'est exactement ça, je me doutais un peu de cette manoeuvre mais quel genre d'outil parles tu exactement ??

Je vais essayer avec 2 petits tournevis plat mais il va falloir être habile !! :D :D

Merciii
Image

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

J'ai meulé en "V" l'extrémité d'une lame métallique puis tu le travailles avec un petit tournevis et des tenailles pour tirer le clips vers le haut.
C'est assez délicat et à la fin c'était plus le challenge de le sortir sans le casser (mais il a souffert) :P !

La prochaine fois j'irai en acheter des neufs !

Vns

Message par Vns »

Ok bon bah je sent que si c'est trop chiant je les petes et j'en racheterais des neufs..

En tout cas merci pour ta participation.. :top:
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »