Mes Portes Sont Difficiles à Fermer

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
dmuller

Re: Mes Portes Sont Difficiles à Fermer

Message par dmuller »

Dany92 a écrit :Salut,
en fait, je pense que cela ferme mieux la fenêtre ouverte non pas pour des raisons de "compression d'air" mais pour une question de poids de la porte qui se recentre vers le bas de la porte donc vers le système d'accroche.
Autrement toutes les marques auraient le pb et en plus le fait de laisser le TO ouvert ne règle pas le "problème".
Entièrement d'accord :top:
+1 :top:

A+

vu que ta fenetre est en position vertical par rapport a la porte, le poids sera toujours vers le bas :blink:
EX:
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd

Dany92

Message par Dany92 »

dmuller a écrit :vu que ta fenetre est en position vertical par rapport a la porte, le poids sera toujours vers le bas :blink:
Oui mais le centre de gravité se déplace vers le bas lorsque la fenêtre est en position ouverte, non ? :innocent:

ludo_b

Message par ludo_b »

Sur E46 de fin 2002 c'est pareil et quand les gens ferment les portes et que je suis à l'intérieur j'ai l'impression qu'ils claquent la porte comme des malades et vont tout casser...
mais s'ils y vont doucement çà ne fonctionne pas..

ce sont des voitures d'hommes, fermes! La différence avec les Renault est flagrante : sur une laguna 1 les portes se ferment sans forcer....
Ce sont 2 philosophies différentes :innocent: (sans jugement, car j'aime bien aussi cette sensation de légèreté quand on ferme une porte de laguna... mais juste quand on ferme :P parce qu'après on comprend mieux la différence)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

slick

Message par slick »

Dany92 a écrit :Oui mais le centre de gravité se déplace vers le bas lorsque la fenêtre est en position ouverte, non ? :innocent:
Oui mais le poids c'est une force vertical, donc si tu déplace le centre de gravité verticalement, bah ça change rien... :D

Dany92

Message par Dany92 »

adrien78 a écrit :Oui mais le poids c'est une force vertical, donc si tu déplace le centre de gravité verticalement, bah ça change rien... :D
Heu, ben désolé je suis pas d'accord et pour preuve c'est que ça ferme mieux lorsque la vitre est ouverte :P
Et que l'on ne me parle pas de volume d'air car TO ou coffre (sur touring) ouvert les portes sont toujours aussi "lourdes" à fermer si les fenêtres sont fermées... :D
En même temps, on ne va pas passer le réveillon sur le sujet... pour fermer les portes il faut être un peu "viril" mais au moins l'étanchéité est parfaite :)
A+

Gabriel PAYEN

Message par Gabriel PAYEN »

Dany92 a écrit :Heu, ben désolé je suis pas d'accord et pour preuve c'est que ça ferme mieux lorsque la vitre est ouverte :P
Et que l'on ne me parle pas de volume d'air car TO ou coffre (sur touring) ouvert les portes sont toujours aussi "lourdes" à fermer si les fenêtres sont fermées... :D
En même temps, on ne va pas passer le réveillon sur le sujet... pour fermer les portes il faut être un peu "viril" mais au moins l'étanchéité est parfaite :)
A+
J'ai déjà eu une Jaguar. L'axe des paumelles étant légèrement incliné, il suffit de dégager l'arrêt de porte et ensuite la porte se ferme seule, par gravité. Pratique.
Sur les nouvelles série 5, si on a l'option, la porte se ferme automatiquement quand on la rapproche de la carrosserie.
J'ai le problème de fermeture sur ma E39 530d, et c'est un peu énervant, surtout quand je transporte des collègues qui doivent s'y reprendre pour fermer correctement la porte. D'un autre coté, l'étanchéité est très bonne, ce qui limite le bruit. Alors comme fermer la porte ça prend quelques pouillèmes de seconde et qu'ensuite je passe pas mal de temps à bord, ce problème est vraiment accessoire.
Gabs
Gabs - E39 530d 2001

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »