Dany92 a écrit :Heu, ben désolé je suis pas d'accord et pour preuve c'est que ça ferme mieux lorsque la vitre est ouverte
Et que l'on ne me parle pas de volume d'air car TO ou coffre (sur touring) ouvert les portes sont toujours aussi "lourdes" à fermer si les fenêtres sont fermées...
En même temps, on ne va pas passer le réveillon sur le sujet... pour fermer les portes il faut être un peu "viril" mais au moins l'étanchéité est parfaite
A+
J'ai déjà eu une Jaguar. L'axe des paumelles étant légèrement incliné, il suffit de dégager l'arrêt de porte et ensuite la porte se ferme seule, par gravité. Pratique.
Sur les nouvelles série 5, si on a l'option, la porte se ferme automatiquement quand on la rapproche de la carrosserie.
J'ai le problème de fermeture sur ma E39 530d, et c'est un peu énervant, surtout quand je transporte des collègues qui doivent s'y reprendre pour fermer correctement la porte. D'un autre coté, l'étanchéité est très bonne, ce qui limite le bruit. Alors comme fermer la porte ça prend quelques pouillèmes de seconde et qu'ensuite je passe pas mal de temps à bord, ce problème est vraiment accessoire.
Gabs